MENU

dimanche 15 avril 2018

Scandaleux Héritage


Auteur : Jackie Collins
Titre VO : Lovers and Players
Traduction : Agnès Jaubert
Genre : romance, drame, érotique

Éditions : Charleston
Collection : Diva
Publication : Mars 2016
Pages : 729

Prix : 8,90€ (papier) – 5,99€ (ebook)

Résumé
Red Diamond est un milliardaire brutal et détesté. Diahann, belle femme noire, ex-chanteuse, est sa gouvernante – un rôle que sa fille, Liberty, n'approuve pas. Le jour où Red convoque à New York ses trois fils, Max, Chris et Jett, ces derniers sont loin de se douter que cette réunion de famille va bouleverser leur monde. Jeune héritière new-yorkaise, Amy Scott-Simon est fiancée à Max. À sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Jett, qui n'a pas la moindre idée de qui elle est. Pas plus qu'elle ne comprend qui il est. Leur aventure d'une nuit va entraîner les pires complications…


Avis de Marie
Cela fait maintenant un petit moment que les éditions Charleston ont lancé leur collection poche et parmi leurs premières publications figurait Scandaleux Héritage de Jackie Collins, modeste pavé de 729 pages.
L’avantage de ce genre de littérature, c’est qu’elle offre un moment de lecture simple et sans prise de tête. Pas de réelle surprise, tout en clichés, sexy, ce genre séduit toujours plus de personnes, essentiellement un public féminin. Parfois, on n’en demande pas plus, les clichés ça a aussi du bon de temps en temps. Et puis l’essentiel, c’est de trouver son bonheur.

Si Scandaleux Héritage ne me laissera pas un souvenir impérissable, pour autant il ne laissera pas une trace négative. Mettant en scène trois frères au physique à tomber, il nous plonge au cœur d’un conflit familial qui va les opposer tous les trois à leur propre père, Red Diamond, milliardaire aussi réputé qu’odieux. Personnage détesté unanimement et plus particulièrement par ses fils, le vieux monsieur entend bien pourrir la vie de ses rejetons jusqu’au bout. Pour cela, il n’a rien trouvé de mieux que les convoquer pour une mystérieuse raison. Pensant leur père proche de la fin, les frères acceptent tous de faire le déplacement. Ils ne s’attendaient certainement pas à toutes les révélations qui s’ensuivraient. En parallèle, Liberty, jeune métisse dont la mère travaille pour Red, tente de percer dans le monde de la musique. Et puis qui sait, peut-être trouvera-t-elle l’amour au passage ? Comme Amy. Enfin, du moins c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jett Diamond à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Alors encore certaine de son amour pour Max, la voilà toute chamboulée…

Triangle amoureux, révélations chocs, petit suspens, le tout agrémenté des clichés de circonstance font de Scandaleux Héritage un livre bien sympathique à lire, même s’il ne laissera pas une trace mémorable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire