MENU

mardi 2 janvier 2018

Stray Dog, Tome 3

Auteur : VanRah
Genre : fantastique, seinen

Éditions : Glénat
Publication : Mars 2017
Pages : 416

Prix : 9,15€

Résumé
Capturés par le Bird, Toru et Aki se retrouvent séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est désormais perçu comme une menace à éliminer. Si elle veut avoir une chance de sauver le démon de l'exécution qui l'attend, Aki va devoir assumer son rôle de maître et aider la Bête à reprendre forme humaine. Mais est-ce encore possible ?


Avis de Marie
Qu’est-ce que c’est dur !!! Mais alors tellement dur de devoir attendre entre la sortie de chaque tome de Stray Dog ! Voilà longtemps qu’une série manga ne m’avait pas autant captivée ! Si vous avez lu mes avis précédents, vous savez que je suis une grande fan de ce manga français. Si vous ne les avez pas encore lus, maintenant vous le savez hi hi ! Enfin, dernier point : si vous ne connaissez pas encore la série, allez lire les premières chroniques (Tome 1 et Tome 2), peut-être qu’elles sauront vous convaincre de vous lancer ! Si vous aimez les créatures fantastiques, les univers sombres, les jolis dessins et les histoires prenantes alors pas d’inquiétude : cette série est faite pour vous !

À la fin du deuxième tome, nous laissions Toru et Aki en très fâcheuse posture et la situation ne semble pas en voie d’amélioration. Aki va devoir prendre sur elle pour y remédier et enfin accepter son rôle de maître. Mais pas facile avec ce clébard récalcitrant, euh pardon, avec ce Lycan très têtu ! Sauf que là, il va bien falloir admettre qu’il l’a bien aidée… De son côté, Toru est prêt à tout pour tenir sa promesse et ne pas se laisser submerger par la malédiction. Au milieu de tout ça, le Bird, déterminé à éliminer toute menace. Toru et Aki sont-ils la vraie menace ? Vont-ils se rendre compte à temps de leur erreur ? La Bête a pris le dessus et Aki peine à lui faire reprendre le contrôle. Si elle n’y parvient pas, une autre menace que celle initialement traquée par le Bird pourrait bien apparaître.

Stray Dog, c’est un manga français par une auteur adorable que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un salon littéraire. Friande de détails sur son univers, discuter avec elle de son travail a été un vrai plaisir ! Et là, on se rend compte à quel point le projet est ambitieux. Alors oui, l’attente est longue mais elle en vaut toujours la peine, que ce soit pour Stray Dog ou Ayakashi (je vous en parlerai prochainement dans une nouvelle chronique).


Avec ce troisième tome, VanRah ne nous déçoit pas une seule seconde et continue de nous plonger avec toujours autant d’efficacité dans les profondeurs obscures d’Ishtar. L’ambiance est toujours aussi glauque, allégée par de bonnes touches d’humour et les personnages toujours plus attachants. On en découvre de nouveaux, qu’on a forcément envie de connaître davantage. Vivement le quatrième tome !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire