MENU

mercredi 11 octobre 2017

Sang d'Ombre - L'Intégrale

Auteur : Nathy
Genre : fantastique, érotique

Éditions : Lune Écarlate
Publication : 27 avril 2017
Pages : 997

Prix : 9,99€

Résumé
La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur et si particulier frère du prince Edern, la poussera dans ses derniers retranchements.
Lui-même brisé et blasé par sa trop longue vie et ses capacités hors du commun, Swann réussira-t-il à surmonter ses redoutables dépendances et son mal de vivre pour mener à bien la mission délicate que son aîné lui confie ?

Ce roman sombre et poignant vous emmènera dans les méandres de l’âme de deux êtres torturés que la vie n’a pas épargnés.

En bonus, le spinn-off : Kiss me deadly

Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.
L’Immortel exprime à sa manière très personnelle le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines.

Attention, public averti, certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.


Avis de Marie
Nathy, c’est une auteur que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir à travers certaines nouvelles (Couleurs de sang) et déjà sa plume m’avait conquise. C’est donc avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que notre partenariat avec les Éditions Lune Écarlate se poursuit avec leur publication de l’intégrale de Sang d’Ombre de Nathy. Attention, les vampires ne font pas dans la dentelle ici et ce livre est uniquement à destination d’un public averti. Âmes sensibles s’abstenir !

Angelyne, jeune humaine vivant au sein d’un clan vampire, vit une vie parfaite. Choyée et protégée, elle sait qu’un jour, elle aussi, deviendra une immortelle. Jusqu’au jour où Thomas, un membre du clan, refait surface. L’Ichorien, déterminé à posséder la jolie jeune femme, ne reculera devant rien et lui fera vivre les pires horreurs. La mort eut été une délivrance pour elle… Sauvée des griffes de Thomas par Cathal, un Chevalier-Vampire, Angelyne n’a plus confiance dans les Immortels. Après tout, son clan, à commencer par son petit ami, n’est-il pas resté aveugle au comportement de Thomas et l’a délibérément abandonnée ? Swann, frère du prince Edern, se voit confier la mission d’interroger Angy et d’éclaircir cette affaire. Mais entre les affres de la drogue et les sentiments que la jeune femme éveille en lui, Swann va se voir confronté à son passé tout en mettant au jour de terribles révélations.

Marre des romances à l’eau de rose entre humains et vampires ? Mais vous voulez quand même de la romance (bah oui) et des vampires (forcément) ? Alors ne cherchez plus, Sang d’Ombre est fait pour vous. Des crocs, du sang, du sexe, de la violence et pas seulement : du mystère, des révélations et des émotions. Voilà ce que vous pourrez y retrouver ! Mais attention, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, son contenu pouvant choquer.
Étant déjà quelque peu familière de la plume de l’auteur, je ne m’attendais certainement pas à ce qu’elle y aille avec des pincettes. Des scènes hot : oui. Du gore : oui. Sauf que là, l’auteur s’est surpassé. Je ne m’attendais tellement pas à un tel déchaînement de violence quasiment dès le départ que je suis restée complètement bouche bée. Est-ce négatif ? Que nenni ! Cependant, je ne saurais vous dire s’il vaut mieux y être préparé ou pas. Psychologiquement, à encaisser, ça fait pas mal. Nathy ne nous épargne pas plus que ses personnages. Leur souffrance est retranscrite dans le moindre détail et leurs tortionnaires se révèlent les pires sadiques qu’il soit. Mais si j’y avais été préparée, est-ce à dire que j’aurais autant apprécié ma lecture ? Je ne pense pas. Je ne vais pas vous cacher que certains passages étaient à la limite du soutenable, que plusieurs fois, j’ai dû me forcer à ne pas les passer, que le dégoût se voyait sur mon visage à plus d’une reprise. C’est là ce qu’on peut appeler une lecture intense. Ça plaît ou ça ne plaît pas mais on n’en ressort pas indemne.

L’histoire, c’est celle de deux âmes torturées : Angelyne et Swann, l’une humaine, l’autre vampire. À travers leur histoire, nous découvrons une mythologie complexe, un univers riche dans lequel les destinées se croisent et se décroisent au gré des soubresauts de l’histoire. Lire Sang d’Ombre, c’est se lancer dans une aventure qui ne s’arrêtera pas à la dernière page. Car une fois commencé, on a envie d’en apprendre plus sur ce monde et ses habitants. Dark-Side ou encore Anamorphose (autres romans de Nathy) sont autant d’invites à se plonger dans l’univers sombre et violent de Nathy.

Alors certes Sang d’Ombre n’est pas parfait. Le roman souffre de certaines inégalités, en particulier de rythme, mais voilà l’ensemble n’en reste pas moins convaincant et efficace. Parfois soutenu, parfois trop lent, le récit alterne différentes phases. À l’image des personnages, le lecteur ressent le besoin de reprendre son souffle, d’avoir un peu de répit, avant de replonger aux enfers. Si pour Angelyne cette descente a été aussi soudaine que brutale, pour Swann elle est le fruit d’une lente agonie. Drogué et accro, l’Ichorien n’est plus que désillusions. Lorsqu’il fait la connaissance d’Angelyne quelque chose qu’il pensait avoir enfoui au plus profond de lui va recommencer à faire surface. Ces émotions vont également refaire surgir la face la plus sombre de lui-même, celle à laquelle personne ne veut être confronté, pas même sa propre race…


Angelyne et Swann, deux êtres en souffrance, qui vont s’aimer et souffrir ensemble, à cause de ce qu’ils sont, parce qu’ils s’aiment. Leur relation, ils vont se refuser à la vivre pleinement, confrontés au pire de l’humanité mais également d’eux-mêmes. Un monstre est-il capable d’amour ? Sang d’Ombre est un roman d’états d’âme de deux êtres que la vie n’a pas épargnés.

1 commentaire :