MENU

dimanche 20 août 2017

Felicity Atcock, Tome 3 - Les anges sont de mauvais poil



Auteur : Sophie Jomain
Genres : Bit-Lit, Fantastique, Romance

Edition : J'ai Lu
Parution : Mars 2015

Prix : 6.90 €

Quatrième de couverture
"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes."

Avis de Manon
J’ai adoré les deux premiers tomes de la série Felicity Atcock de Sophie Jomain. Une fois le second tome fini, j’ai donc rapidement enchaîné sur les suivants et je n’ai pas été déçue : les aventures de Felicity sont vraiment addictives !!! Il faut dire que les dernières pages du tome 2 nous laissaient sur notre faim.

Attention Spoilers

Dans les dernières pages de Les Anges ont la dent dure, Felicity apprenait qu’elle était enceinte. Problème (et de taille) : qui est le père ? Stan, l’entre-deux capricieux ou Terence l’ange beau gosse ? Dans les deux cas, la situation s’annonce compliquée. Surtout que, pour ne rien arranger, la jeune femme va se retrouver confronter à un groupe de changelings pas commode du tout. Bref, cette grossesse ne sera pas de tout repos…

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré l’humour incisif et la plume de l’auteur. Il est rare que j’apprécie autant un roman écrit à la première personne mais les réflexions et pensées en tout genre de Felicity valent vraiment le détour et m’ont beaucoup fait rire. La pauvre a toujours le don pour se fourrer dans des situations invraisemblables. Mais je dois dire qu’elle m’a aussi un peu agacée : j’ai eu envie de la secouer pour qu’elle arrête d’aider les autres et pense d’abord à elle !! Elle a suffisamment de problèmes sans chercher à jouer les bonnes poires et résoudre ceux des autres…

Même si l’intrigue reste originale et nous apporte son lot de révélations et de rebondissements, j’ai trouvé le rythme un peu moins soutenu que dans Les Anges mordent aussi et Les Anges ont la dent dure et j’aurais bien aimé que Stan soit plus présent, bien que ce tome a la particularité de nous montrer que même lui peut ressentir quelques émotions. Mais Terrence fait un retour en force, ce qui tombe bien car que je trouvais qu’il avait été un peu oublié dans le tome 2. En plus, de nouveaux personnages font leur apparition comme Phil, un lycan particulièrement sexy qui ne laisse pas notre héroïne indifférente et qui risque de faire de la concurrence à Stan et Terrence.

La fin est surprenante et promet beaucoup pour le tome suivant. Sophie Jomain sait comment tenir ses lecteurs en haleine !! Cela laisse même présager une suite peut-être plus sombre et plus mature.

Même si Les anges sont de mauvais poil n’est pas mon tome préféré, j’ai, une fois encore, été conquise par les (més)aventures de Felicity Atcock et toute sa cliques de personnages surnaturels !!

Extrait
« - Te rends-tu compte des aptitudes extraordinaires que cet enfant aura? A-t-elle voulu me faire prendre conscience. Si son père est l’entre-deux, il va être exceptionnel!
Elle jubilait d’avance, alors j’ai levé bien haut un sourcil.
- Je suis moi-même le fruit d’une union de ce genre, ce n’est pas pour autant que j’ai reçu ma lettre pour aller à Poudlard ! »

Aucun commentaire :

Publier un commentaire