MENU

mardi 18 juillet 2017

Re:Zero Premier arc : Une journée à la capitale, Tome 1

Auteur : Tappei Nagatsuki
Illustrations : Daichi Matsuse & Shinichirou Otsuka
Genre : seinen

Editions : Ototo
Publication : 21 Avril 2017
Pages : 160

Prix : 6,99€

Résumé

Alors qu'il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l'arrivée, aucun invocateur ne l'attend. À peine a-t-il le temps d'analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux d'argent et son esprit félin, il décide de rembourser sa dette en l'assistant dans sa quête. Mais, alors qu'ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués et perdent la vie... Du moins, c'est ce que croyais le jeune homme jusqu'à ce qu'il rouvre les yeux à l'endroit même où il avait été invoqué.


Avis de Marie

Re-Zéro est l’une des dernières publications des Éditions Ototo. Déjà fan, autant vous dire que lorsque j’ai vu qu’il faisait partie de la Masse Critique de Babelio, je me suis précipitée pour le cocher et puis j’ai attendu en croisant les doigts très fort. Vraiment très très fort ! Et le voilà ! Ce petit tome tant attendu !

Avec ce manga, Ototo reste fidèle à sa ligne éditoriale et nous propose un univers basé sur une réalité alternative. Subaru Natsuki, lycéen tout ce qu’il y a de plus banal, se retrouve soudainement dans un autre monde, alors qu’il revenait en toute tranquillité de ses courses. Et là, finie la tranquillité, le voilà embarqué dans une aventure épique où il se lance à la poursuite d’une petite voleuse pour les beaux yeux d’une jeune fille. Bon, pas seulement. Le jeune homme se sent un petit peu redevable envers elle puisqu’elle lui a sauvé la vie face aux bandits qui l’ont attaqué.
Lancés sur les traces de la voleuse, ils se retrouvent tous deux confrontés à un ennemi bien plus fort qu’eux. Et qui les tue. Fin de la partie ? Non pas du tout. Si Subaru était déçu de ne se découvrir aucun pouvoir particulier, il va très rapidement se rendre compte qu’il en possède un qui, bien utilisé, peu se révéler terrible. À chaque fois qu’il meurt, il reprend la partie au point de départ. Pourquoi ? Il semblerait que sa compagne elfe, Emilia, soit la solution à la situation. Si elle meurt, le jeu recommence. Alors comment gagner ?


J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome aux graphismes très agréables. L’histoire est dynamique et le mangaka parvient à éviter les répétitions alors même qu’il s’agit du fil directeur du manga. Arrivé à la fin, on n’a qu’une seule envie : enchaîner avec la suite. Encore une fois, les Éditions Ototo envoient du lourd et nous prouvent la qualité et la richesse de leurs publications.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire