MENU

vendredi 9 juin 2017

Psi-Changeling, tome 3 - Caresses de Glace


Auteur : Nalini Singh
Genre : Bit-Lit

Edition : Milady

Parution : Avril 2012
Pages : 512

Prix : 9.20 €
Achat : Fnac - Caresses de Glace

Résumé
 
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur cœur, mais aussi pour leur vie.

Avis de Manon
J’essaie de me tenir à mes bonnes résolutions et d’avancer au maximum les séries commencées. Ces derniers temps j’ai donc enchaîné plusieurs tomes de Psi Changeling, la série Bit-Lit de Nalini Singh.

S’il y a une certaine continuité avec les deux premiers tomes, il y a aussi quelques différences. Finis les léopards, cette fois-ci l’action se déroule chez les loups et nous permet de mieux découvrir des personnages jusque-là entraperçus dans les deux premiers opus, notamment Brenna et Judd.
La jeune femme a gardé de nombreuses séquelles de son enlèvement par Enrique, le psi « légèrement » psychopathe du premier tome. Encore fragile, elle va se tourner vers Judd Lauren, un autre psi, pour l’aider lorsqu’un tueur semble la prendre pour cible. Celui-ci vit avec les snowdancers depuis que sa famille s’est déconnectée du Psi-Net. Pourtant, il n’arrive pas vraiment à s’intégrer au reste de la meute. Froid et distant, son conditionnement à Silence l’empêche de ressentir la moindre émotion. Mais ça, c’était avant Brenna ! Il va rapidement s’apercevoir que Silence est loin d’avoir annihilé toutes ses émotions et que la louve n’a pas son pareil pour les faire remonter à la surface.

J’ai beaucoup aimé le couple formé par Judd et Brenna. Ils sont tous les deux très différents. Tout les oppose : l’un n’a, en apparence, aucun sentiment alors que l’autre est une changeling tout ce qu’il y a de plus démonstrative et émotive.
À première vue, Judd est aussi chaleureux qu’un glaçon (d’où le titre du roman…) mais, grâce à Brenna, il va se découvrir des sentiments et même s’intégrer à la meute. Au final, ils arrivent à former un couple attachant, sexy et crédible. D’ailleurs le Judd, il est chaud bouillant quand il s’agit de Brenna !!
Ce troisième tome est également l’occasion de découvrir la meute des snowdancers, ces loups changelings dirigés par Hawke et alliés des léopards.

Finalement, des trois premiers tomes de la série, il s’agit de celui que j’ai le plus apprécié. L’univers évolue et se complexifie petit à petit. Le fait de découvrir un nouvel environnement, de nouveaux personnages, m’a permis de ne pas me lasser et de me laisser happer par l’intrigue. Personnages qui apparemment auront droit, chacun à leur tour, à leur propre tome. Du coup, je suis impatiente d’en apprendre plus sur Hawke et sur le reste de la famille Lauren, en particulier sur Sienna, la nièce de Judd.
En plus, une intrigue plus globale semble se dessiner avec les tensions qui apparaissent entre les psis et les changelings. Je pense qu’il s’agira d’une intrigue secondaire mais qui servira de fil rouge dans les prochains tomes !

Bref ce troisième tome est dans la lignée des précédents mais l’auteur arrive à introduire quelques nouveautés pour ne pas lasser le lecteur. L’histoire est addictive et plaisante à lire. En plus, le couple formé par Judd et Brenna fonctionne très bien, tour à tour attendrissant, drôle et sexy !

Extrait
« - Excuse-moi d'être...
- Si j'avais voulu que tu me présentes des excuses, je te l'aurais demandé.
Elle referma la bouche dans un claquement.
- Où t'a-t-on appris à être aussi charmant... Dans un goulag ? »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire