MENU

jeudi 18 mai 2017

Sextoys et Bulles de Savon

Auteur : Mily Black
Genre : Comédie sentimentale

Edition : Charleston
Parution : Mai 2017
Pages : 217

Prix : 14,90 €

Résumé
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…

 Avis de Manon
On ne va pas tourner autour du pot : j’ai adoré ce roman !!! Je l’ai dévoré en une seule nuit tellement je me suis passionnée pour les (més)aventures de son héroïne.
Fanny a décidé de changer de vie et de tout plaquer pour ouvrir une boutique de cosmétiques bio. Son crédo : il faut que les femmes prennent soin d’elles et se fassent plaisir. C’est d’ailleurs pour cela qu’une salle au fond de son magasin est réservée à des jouets un peu particuliers : des sextoys et autres gadgets coquins à utiliser à deux ou en solo ! Mais certains habitants du village ne voient pas d’un très bon œil cette marchandise un peu particulière. Heureusement Fanny a plus d’un tour dans son sac et ne manque pas d’humour et de culot. Il se pourrait d’ailleurs que ce changement de vie lui permettent de faire table rase du passé et, qui sait, de rencontrer l’amour.

J’avais beaucoup apprécié Petits dérapages et autres imprévus du même auteur mais là, j’ai carrément eu un coup de cœur pour Sextoys et bulles de savon. Le titre et le quatrième de couverture sont accrocheurs et m’ont immédiatement intrigué. Je n’ai pas été déçue : l’intrigue est pleine de peps et sans temps mort. Dans le genre roman feel good, on ne peut pas faire mieux ! Le ton est drôle, moderne et sexy mais sans jamais tomber dans la vulgarité ou le trash malgré les produits vendus par Fanny. Je pense notamment au chapitre où cette dernière organise une réunion de présentation pour ses produits avec quelques clientes. Evidemment cette réunion façon Tupperware ne va pas du tout se passer comme prévu... Si j’ai beaucoup apprécié ce ton léger et pétillant, l’auteur aborde également des thèmes plus graves, en particulier les violences faites aux femmes que ce soit par l’intermédiaire des clientes de Fanny ou du passé de celle-ci.

Le roman, à la première personne, est court, environ deux cent pages, mais très bien construit et écrit. Fanny est un personnage très intéressant à suivre. Drôle et attachante, elle va évoluer tout au long de l’histoire. Forte et indépendante, elle veut aider les femmes à se sentir mieux. Mais sa rencontre avec Edouard, policier et fils de sa plus farouche adversaire va surtout lui permettre, à elle, de faire face à son passé et de ne plus avoir peur de l’engagement.
Les personnages secondaires sont aussi sympathiques même si j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus développés notamment Edouard alias Sergent Sexy ! Dommage que l’on ne retrouve pas ici des passages « bonus » comme dans le précédent livre de Mily Black car j’aurais vraiment aimé avoir un petit aperçu des pensées de Mme Lobarde ou d’Edouard.

Je trouve qu’il est plutôt rare de lire de bonnes comédies sentimentales écrites par des auteurs français. Ce qui m’a fait d’autant plus apprécié ce livre ! Le dernier coup de cœur de ce type remontant à Demain, j’arrête de Gilles Legardinier.

Bref, il y a des livres qui vous mettent automatiquement de bonne humeur et Sextoys et bulles de savon en fait définitivement partie. Roman Feel Good par excellence, j’ai passé un super moment avec son héroïne, Fanny, jeune femme détonante et moderne qu’on rêverait d’avoir pour amie !!

Extrait
« - Ça dépend… Le prince, il se fait la sorcière dans ton histoire ?
- Quelle vulgarité, m’exclamai-je en empilant un deuxième carton sur celui qu’il tenait déjà.
- Je me renseigne ! se défendit-il en retournant vers la boutique. »


4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Il l'est !!! Sans prise de tête et très drôle, je te le conseille !!

      Supprimer
  2. CinésérieAddict18 mai 2017 à 14:39

    Je voulais déjà le lire mais là c'est devenu OBLIGE !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le ferai lire, il est génial !!!!!!!

      Supprimer