MENU

mardi 9 mai 2017

Les Élus, Tome 2 – La Légende Céleste

Auteur : Inès L.B.
Genre : fantastique

Éditions : Inès L.B.
Publication : 31 octobre 2016
Pages : 389

Prix : 12,99€ (papier) – 2,99€ (ebook)

Résumé
Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.

Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?




Avis de Marie

Être présente sur la blogosphère livresque offre parfois des avantages indéniables. À commencer par des propositions de découvertes que nous n’aurions peut-être jamais faites sans. Le premier tome des Élus, Protégée des Anges, est l’une de  ces découvertes. Proposé par son auteur, Inès L.B. j’avais été ravie de découvrir l’univers enchanteur d’Eileen et Ange. Alors quand la suite de leurs aventures m’est parvenue, ce fut vraiment une très bonne surprise.

Eileen et Awen ont emménagé chez leurs amis célestes afin d’être au plus près de leurs protecteurs (et petits amis) dans le cadre de leur formation d’Élues. Une nouvelle année scolaire se prépare et une chose est sûre : les filles n’auront pas une minute à elles. Entre cours classiques et cours « célestes », il va leur falloir fournir des efforts considérables. En même temps, le danger rôde toujours, leurs Ombres respectifs étant on ne sait où, à l’affût de la moindre occasion pour les tuer. Elles n’ont donc pas trop le droit à l’erreur !
Romance entre une Élue et son ange gardien, La Légende Céleste nous permet d’en apprendre plus sur les règles régissant le monde des Anges mais aussi et surtout, de voir la relation entre Eileen et Ange prendre un tournant bien attendu ! Les deux jeunes tourtereaux savent qu’ils doivent rester prudent, leur amour ne pouvant être dévoilé auprès du monde céleste. Sauf que vivre sous le même toit ne va pas leur faciliter les choses. Mais alors là pas du tout ! Si jamais leur secret venait à être dévoilé, les conséquences seraient terribles… Ange et Eileen sont donc contraints de se cacher de toutes et de tous, y compris de leurs meilleurs amis ! Heureusement que la nouvelle année scolaire s’annonce riche en découvertes. À commencer par une petite visite dans le Monde Céleste, à la rencontre de ses habitants, les êtres les plus purs qui soient. Si Eileen et ses deux amies en sont enchantées, la jeune fille ne cesse de se tourmenter sur son destin. Tuer son ombre n’est pas quelque chose d’anodin et l’idée de devoir mettre fin aux jours de quelqu’un, si mauvais soit-il, la hante. Or, elle le sait, si ce n’est pas elle qui le tue, ce sera lui. Pourra-t-elle accomplir sa mission ? Et surtout, pourra-t-elle un jour vivre son amour au grand jour avec Ange ? La révélation d’une ancienne prophétie pourrait bien remettre en cause ses certitudes et ses perspectives d’avenir !

J’ai été ravie de voir que les écueils du premier tome ne se sont pas retrouvés ici ! Je trouvais en effet que le précédent tome était bien trop similaire au célèbre Twilight, tant dans sa structure scénaristique que dans son esprit. Mais là c’est tout le contraire ! Inès L.B. a réussi à me faire totalement oublié Bella et son vampire pour ne plus penser qu’à Eileen et Ange. Et quel bonheur ! J’ai enfin vraiment pu me concentrer sur le travail de l’auteur, sans faire de rapprochements permanents. Au final, j’ai même préféré ce second tome au premier, plus rythmé et plus travaillé dans ses détails. De bonnes bases avaient été posées dans Protégée des Anges, maintenant nous rentrant en plein dans le vif du sujet avec La Légende Céleste.

La Légende Céleste est un second tome réussi des Élus. Inès L.B. nous livre là une romance fantastique qui saura satisfaire les adeptes du genre grâce à une histoire riche en rebondissement et un univers de plus en plus maîtrisé.

2 commentaires :

  1. Une série qui m'a l'air bien sympa à découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er tome est plus enfantin mais l'évolution des personnages et de l'histoire est de plus en plus intéressante et je suis très curieuse de la suite. Je ne peux que te la recommander :)

      Supprimer