MENU

mercredi 24 mai 2017

Color Walk (Art Book), Tome 6 - One Piece, Gorilla

Auteur : Eiichiro Oda
Traduction : Julien Favereau
Genre : seinen, artbook

Editions : Glénat
Publication : mai 2017
Pages :

Prix : 23,45€

Résumé
Gorilla, le 6art book !

Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One PieceGorilla regroupe les illustrations des arcs de l'archipel de Sabaody, Impel Down et la guerre au sommet ainsi que des visuels et un dépliant inédits liés au film One Piece Strong World. Il propose également une rencontre croisée avec Jusaburo Tsujimura, célèbre créateur et animateur de marionnettes traditionnelles japonaises 


Avis de Marie
Voilà une chronique qui sort quelque peu de l’ordinaire du blog. Habituellement, nous vous proposons des chroniques d’ouvrages littéraires en tous genres mais jusqu’ici, nous ne vous avions jamais encore proposé de retour sur un artbook. Profitons de la sortie toute récente aux Editions Glénat d’un art book que j’attendais avec impatience : One Piece, Gorilla.

Les adeptes de manga sont habitués à ces (souvent) très beaux ouvrages dont chacune des pages est un vrai régal pour les yeux. Dans les art books, les mangakas à l’origine de nos séries manga préférées nous proposent de sublimes planches couleurs mettant en scène les divers protagonistes, faisant écho à un passage précis ou parfois, juste simplement pour le plaisir de dessiner. Pas d’histoire, pas de textes (si n’est une petite interview ou quelques explications bienvenues sur l’œuvre), juste des images. Un livre d’images pour les plus grands en quelque sorte !

Ici, c’est donc avec la série One Piece que nous pouvons régaler nos petits yeux. Cette chronique sera donc assez courte puisqu’ici ne se sentiront concernés quasiment que les fans de One Piece. Pour autant, les adeptes de dessins y trouveront très certainement une belle source d’inspiration et plein de petites idées.
Le format proposé par Glénat, plus qu’un grand qu’une feuille A4, sur un beau papier glacé, est une invitation à la découverte. Les couleurs, très peps et si caractéristiques de ce manga au succès indéniable, nous donnent envie de (re)plonger dans l’univers déjanté de ces pirates complètement allumés !


Si l’art book en soi n’apporte rien d’indispensable au déroulé des aventures, nul doute que les collectionneurs et les fans de la série l’auront très rapidement en leur possession ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire