MENU

samedi 4 février 2017

Stray Dog, Tome 2

Auteur : VanRah
Genre : seinen

Éditions : Glénat
Publication : mars 2016
Pages : 320

Prix : 9,15€

Résumé
Toru a enfin retrouvé Aki, qu’il doit désormais protéger. Mais la tâche s’avère plus difficile que prévu : la fille de Senri déteste les Lycans et n’a pas l’intention de laisser l’un d’entre eux entrer dans sa vie aussi facilement.
Mais lorsqu’une vague de meurtres, causés par un Lycan Alpha, s’abat sur Ishtar, le Bird lance son plus redoutable exorciste sur la piste du démon tueur en série. Aki pourrait bien avoir besoin d’un Karat pour veiller sur elle… et Toru d’une alliée croyant en son innocence !
 

Avis de Marie
Si le premier tome fut un coup de cœur, j’ai trouvé celui-ci un peu moins bon. Pour autant, je l’ai quand même beaucoup apprécié.

Nous continuons donc notre voyage dans ce monde fantastique aux côtés d’Aki et Toru, dont les ennuis, il faut le dire, ne font que commencer. Lié par sa promesse, Tory est bien obligé, bon gré, mal gré (d’ailleurs plus mal gré qu’autre chose) de veiller sur Aki. Or, cela peut s’avérer compliquer quand la jeune fille en question semble bel et bien déterminée à retrouver l’assassin de son père qui n’est autre que son nouveau protecteur attitré !

La mission de Toru est d’autant plus compliquée que voilà maintenant que le BIRD, cette organisation luttant et contrôlant les moindres actions des créatures fantastiques pour protéger les humains, les accuse tous deux de meurtres sanglants. Et ils ne sont pas près de douter de leur culpabilité ! Toru et Aki ont une fâcheuse tendance à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment… Parviendront-ils à prouver leur innocence ? Tous les éléments cumulés les accusent avec un peu trop d’évidence…

Après avoir procédé à l’introduction de son univers, VanRah s’attèle cette fois à asseoir son intrigue.  Et elle le fait bien même si cela a tendance à casser quelque peu le rythme qui s’était installé dès le premier tome. Personnellement, ça ne m’a pas dérangée outre mesure tant je ne voulais pas terminer ce deuxième tome.


Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, Stray Dog, c’est juste légèrement addictif ! Alors arriver au bout d’un tome, c’est forcément frustrant. Heureusement, je n’aurai pas à attendre longtemps pour me plonger de nouveau dans le monde d’Ishtar pour découvrir la suite des aventure de Toru et Aki !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire