MENU

mercredi 15 février 2017

Psi Changeling, Tome 2 - Visions Torrides

Auteur : Nalini Singh
Traduction : Claire Jouanneau
Genre : Bit-Lit

Edition : Milady
Parution : Novembre 2011

Prix :  8,20 euros

Résumé
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Avis de Manon
Ayant lu il n’y a pas longtemps le premier opus de Psi Changeling, Esclave des Sens, j’ai décidé de rapidement commencer le deuxième tome de cette série au titre tout aussi explicite : Visions Torrides. Ce tome met en scène Faith Nightstar, une psi avec un don de clairvoyance qui arrive à lire l’avenir et Vaughn, une sentinelle jaguar appartenant à la meute de léopards dirigée par Lucas, le héros du premier livre. Le félin est immédiatement fasciné par la jeune femme venue demander de l’aide à Sascha une psi compagne de Lucas. En effet, Faith est en proie à des visions cauchemardesques de meurtres qui tranchent radicalement de ses présages habituels. 

Ce second tome reprend les personnages du premier volet tout en introduisant de petits nouveaux comme Faith et sa famille psi ou encore le gardien du psi-net, le réseau psychique qui relie tous les psi entre eux (j’ai d’ailleurs hâte d’en apprendre plus sur ce dernier). 
L’avantage est que l’on peut continuer à suivre le couple phare du premier tome, Sascha et Lucas et en même temps découvrir les protagonistes qui n’ont pas encore eu droit à leur propre livre (et vu le nombre de tomes que comporte la série, il y en a beaucoup !). 
Malgré quelques petites différences, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de répétitions entre Esclaves des Sens et Visions Torrides, que ce soit par rapport à l’évolution du couple Faith/Vaughn ou par rapport à l’enquête sur les meurtres. L’intrigue reprend les mêmes thèmes : l’attirance de deux individus très différents et issus de mondes opposés, le tout saupoudré d’une très légère enquête pour mettre fin aux agissement d’un dangereux assassin. Alors certes, cela fonctionne mais c’est aussi extrêmement répétitif. 
Heureusement l’auteur dévoile petit à petit de nouveaux éléments que j’ai apprécié comme l’organisation des psis et le fonctionnement de leur Conseil.
Autre point positif, le livre est rythmé et se lit rapidement, d’une seule traite. L’humour est toujours présent, peut-être plus que dans le premier tome. 

Dans l’ensemble, et pour résumer, Visions Torrides reste dans la même lignée que le précédent tome. Si cette suite ne se démarque pas spécialement du premier opus par son originalité, l’intrigue reste plaisante à lire et sans prise de tête avec des personnages sympathiques, à défaut d’être inoubliables, et une petite pointe d’humour. Reste à savoir si ce livre me laissera un souvenir impérissable ou se démarquera des autres tomes de la série… 



Pour mon avis sur le tome 1, c'est par ICI !



1 commentaire :