MENU

vendredi 24 février 2017

Les Hathaway, Tome 1 - Les Ailes de La Nuit

Auteur : Lisa KLEYPAS
Genre : Romance historique

Edition : J’ai Lu
Parution : Janvier 2011
Pages : 379

Prix :  6,49 euros

Résumé
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout…

Avis de Manon
J’ai découvert Lisa Kleypas il y a peu de temps et au hasard de mes ballades sur différents forums et blogs de lecture. Au vu des avis enthousiastes, j’ai décidé de me lancer dans le premier tome de la série Les Hathaway avec Les Ailes de La Nuit. Cette série fait suite à une autre du même auteur : La Ronde des Saisons dont nous retrouvons ici certains personnages. Personnellement je n’ai pas lu ces livres mais cela ne m’a absolument pas gêné dans ma lecture. Par contre, avant d’enchaîner les autres tomes des Hathaway, je vais surement lire la première série, histoire de faire les choses comme il faut :)
Ce premier tome nous permet de découvrir les différents membres de la famille Hathaway. C’est la sœur aînée, Amelia, qui gère tant bien que mal cette famille composée de quatre soeur et un frère. Ce dernier, qui n’a plus goût à la vie depuis le décès de sa fiancée, vient d’ailleurs d’hériter du titre de vicomte et d’une propriété à l’abandon. Il revient donc à Amelia de prendre les choses en main, de gérer les affaires de son frère et de prendre soin de sa famille. Sa rencontre avec Cam, gérant d’un club, ne va pas arranger les choses. En effet, la jeune femme à d’autres chats à fouetter que penser à son attirance pour le séduisant bohémien.

Ce premier tome a parfaitement rempli son rôle de divertissement. La lecture est agréable et sans prise de tête. Le rythme est entraînant, les personnages sympathiques et la famille Hathaway très attachante. Je pense notamment aux plus jeunes sœurs, Beatrix et Poppy. Petit bémol concernant le frère, Leo. Je l’ai trouvé particulièrement infecte vis-à-vis de son entourage. Je suis curieuse de voir de quelle manière l’auteur arrivera à le rendre plus sympathique dans les prochains tomes. 

Côté romance, l’histoire entre Cam et Amelia est assez crédible. Si elle n’échappe pas forcément aux clichés du genre, elle n’est pas précipitée et les hésitations et doutes des personnages la rendent d’autant plus réaliste. Je pense surtout à Cam tiraillé entre deux cultures, entre son attirance pour Amelia et son envie de liberté. Liberté qui cadre mal avec la responsabilité que constitue la famille Hathaway car celle-ci enchaîne les catastrophes !

D’autres histoires émergent en parallèle de l’intrigue amoureuse principale comme celle de Merrripen et Winifred, l’une des sœurs d’Amelia que, je pense, nous découvrirons plus en détail dans un prochain tome. La romance est donc bien présente mais pas seulement. Mystère, humour et fantastique s’invitent aussi entre les pages. De plus, le roman est bien écrit et agréable à lire. Je l’ai d’ailleurs lu d’une seule traite ! 

Bref, Les Ailes de La Nuit est un premier tome réussi qui donne envie de découvrir le reste de la famille Hathaway et surtout l’univers de Lisa Kleypas. 

Extrait
"- Comment allez-vous gagner votre vie ? 
Sans se laisser affecter par le déplaisir évident de son employeur, Cam haussa les épaules.
- J'ai déjà plus d'argent que quiconque pourrait en dépenser durant une vie entière.
Le vicomte leva les yeux au ciel.

- Quiconque prétend une chose pareille ne connaît pas les bonnes boutiques."


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire