MENU

mardi 24 janvier 2017

Psi Changeling, Tome 1 - Esclave des Sens

Auteur : Nalini Singh
Traduction : Claire Jouanneau
Genre : Bit-Lit

Edition : Milady
Parution : Novembre 2011

Prix :  8,20 euros

Résumé
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sasha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sasha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sasha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Avis de Manon 
Certains soirs, après une journée de boulot pas terrible par exemple, on a juste envie de se détendre sans prise de tête avec une lecture sympa et qui ne demande pas beaucoup de réflexion. En plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de bit-lit. Devant ce constat très alarmant (ou pas), je suis donc allée faire un petit tour dans ma pile à lire d’ebooks et j’en ai sorti un qui attendait là depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années : le tome 1 de Psi Changeling, Esclave des sens. Rien que le titre et la couverture de ce livre, mettent le lecteur dans l’ambiance, vous ne trouvez pas ?

Ce premier tome se concentre sur Lucas Hunter, un changeling léopard (d’où le nom de famille !!), chef de meute, et Sacha, une psi cardinale (une sorte de télépathe si vous préférez). Amené à coopérer avec la jeune femme sur un projet immobilier d’envergure, Lucas cherche à tout prix le tueur en série psi qui s’en prend aux femmes changeling. Et quel meilleur moyen que de travailler avec une psi pour apprendre les secrets de cette « race » ennemie et retrouver le tueur ! Mais ce que l’alpha n’avait pas prévu, c’est son attirance pour Sasha et les pouvoirs uniques de celle-ci. En effet, cette dernière est unique et ressent des émotions à la différence des autres membres de son peuple. Or, cette particularité, vue comme une tare par les psi, est dangereuse pour sa survie. Lucas pourra-t-il l’aider et démasquer le tueur avant qu’il ne fasse une nouvelle victime ???

Évidemment, on n’a même pas fini le premier chapitre que l’on sait déjà que les deux héros vont finir ensemble mais qu’importe !! On veut juste connaître les obstacles insurmontables qu’ils vont devoir affronter avant de finir dans les bras l’un de l’autre, d’adopter un bébé labrador et d’avoir les deux ou trois gamins règlementaires (un petit côté sadique peut-être ???) et avant d’enchaîner sur le tome 2 mettant en scène l’un des personnages secondaires du premier tome. 

Comme pour beaucoup de romans de bit-lit, le style est simple, efficace et rythmé. L’auteur a su trouver le bon dosage entre humour, romance, et fantasy. L’univers est original et même si les personnages sont vraiment les archétypes de ce que l’on retrouve habituellement dans ce type de livres, ils sont assez charismatiques et intéressants pour rendre la lecture agréable. 

S’il ne s’agit pas d’un livre référence dans ce genre pour moi, j’ai quand même passé un bon moment avec Lucas et Sasha. En tout cas, suffisamment pour avoir envie de me lancer dans le second tome. 

Extrait
« - Pour te protéger, je ferai bien pire que t’assommer. 
- Un de ces jours, il va falloir qu'on discute de ton côté dominateur.
- Ce n'est pas un côté, c'est moi tout entier. »


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire