MENU

vendredi 6 janvier 2017

LES SÉRIES À TERMINER DE MARIE


Le début d’une nouvelle année est toujours l’occasion des bonnes résolutions. Si la plupart d’entre nous s’en tiennent à des résolutions somme toute assez classiques  – 
Cette année :
j’arrête de fumer
je me remets au sport
je mange équilibré / sainement
j’arrête d’envoyer des messages après avoir trop bu
j’économise
je me lâche
je me trouve un mec / une copine
Cochez la (les) case(s) qui vous concerne(nt) –

les livraddicts ont des problèmes tout aussi existentiels qui méritent autant d’attention.

Cette année :
j’arrête d’acheter trop de livres
je fais diminuer sensiblement ma pile à lire
je termine les livres commencés et jamais terminés
je termine toutes les séries commencées
je reste raisonnable pour le salon « … » (mettre le nom du salon concerné)
je m’en tiens à toutes ces nouvelles résolutions (oui bien sûr)

Eh oui, la vie de lecteur n’est pas toujours de tout repos et peut se révéler une véritable addiction au quotidien qu’il faut gérer ! Vous l’aurez compris, le mot « raisonnable » est bien souvent inconnu au bataillon et c’est à grand peine que nous l’apprenons...

Pour ma part, puisque le début d’une nouvelle année est le moment de toutes les bonnes résolutions, j’ai décidé d’être raisonnable et de m’en tenir à un objectif tout simple : terminer d’ici la fin de l’année ou me mettre à jour de certaines séries déjà commencées. Et les nominés sont :

Séries où il ne reste qu’un tome à lire (allez, c’est la dernière ligne droite !)


-       La Sélection, Tome 5 – La Couronne de Kiera Cass
-       The Book of Ivy, Tome 2 – The Revolution of Ivy d’Amy Engel
-       Luxe, Tome 4 – Vénéneuses d’Anna Godbersen
-       Lizzie Martin & Ben Ross, Tome 5 – Le Témoignage du Pendu d’Ann Granger
-       Percy Jackson, Tome 5 – Le Dernier Olympien de Rick Riordan
-       Divergente, Tome 3 – Allégeance de Veronica Roth
-       Lockwood & Co., Tome 3 – Le Garçon-Fantôme de Jonathan Stroud


Séries où il ne reste que deux tomes à lire (ne désespérons pas !)


-       Tara Duncan, Tomes 12 et 13 – L’Ultime Combat & Tara et Cal de Sophie Audouin Mamikonian
-       Les Larmes Rouges, Tomes 2 et 3 – Déliquescence & Quintessence de Georgia Caldera
-       Imriel, Tomes 2 et 3 – La Justice de Kushiel & La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey
-       La Trilogie de Braises et de Ronces, Tomes 2 et 3 – La Couronne de Flammes & Le Royaume des Larmes de Rae Carson
-       Les Instrumentalités de la Nuit, Tomes 2 et 3 – Seigneur du Royaume Silencieux & Soumettez-vous à la Nuit de Glen Cook
-       L’Épreuve, Tomes 2 et 3 – La Terre Brûlée & Le Remède Mortel de James Dashner
-       Les Enchanteurs, Tomes 3 et 4 – 18 Lunes & 19 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
-       Le Clan des Otori, Tomes 4 et 5 – Le Vol du Héron & Le Fil du Destin de Lian Hearn
-       La Guerre du Lotus, Tomes 2 et 3 – Kinslayer & Endsinger de Jay Kristoff

Séries où il reste plus de deux tomes à lire (c'est le moment de paniquer…)



-       A Comme Association, à partir du tome 2 de Pierre Bottero et Erik L’Homme
-       The Mortal Instruments, à partir du tome 3 de Cassandra Clare
-       Les Vampires de Manhattan, à partir du tome 3 de Melissa De La Cruz
-       L’Épouvanteur, à partir du tome 2 de Joseph Delaney
-       Anno Dracula, à partir du tome 2 de Kim Newman
-       L’Ancien Royaume, à partir du tome 3 de Garth Nix
-       Les Haut-Conteurs, à partir du tome 2 de Olivier Peru et Patrick McSpare



Vous le voyez, le programme est assez ambitieux ! Et encore, il ne s’agit là que des séries fixées en priorité pour 2017. Ne vous inquiétez pas, j’en ai encore plein en réserve !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire