MENU

samedi 28 janvier 2017

Eve Dallas, Tome 1 - Au commencement du Crime

Auteur : Nora Roberts
Traduction : Maud Godoc
Genres : Policier, Romance

Edition : J’ai Lu
Parution : Février 2016

Prix :  4,90 euros

Résumé
New York, 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Un métier difficile, où sentiments et états d'âme n'ont pas leur place. Alors les cauchemars qui hantent ses nuits et les interrogations sur son passé évaporé, elle les oublie. Appelée pour enquêter sur le meurtre de la petite-fille du sénateur, Eve se retrouve bientôt à soupçonner Connors, un milliardaire irlandais aussi séduisant qu'énigmatique, qui ne la laisse pas indifférente. Toutefois, lorsque de nouvelles morts se succèdent, Eve hésite entre suspicion et passion. Pourtant, les preuves parlent d’elles-mêmes...


Avis de Manon
Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis une admiratrice inconditionnelle de Nora Roberts mais les deux ou trois livres que j’ai lu d’elle étaient plutôt sympas. Par contre je suis une grande fan de romans policiers et de thrillers. La série Eve Dallas me semblait donc être un bon compromis entre les deux. 
Eve Dallas est lieutenant de police à New York en 2058. Hantée par son passé, la jeune femme est amenée à enquêter sur le meurtre d’une prostituée, petite-fille d’un sénateur. Au cours de ses investigations, elle va faire la connaissance de l’énigmatique Connors, un milliardaire très en vue. Mais si ce dernier est très séduisant et ne laisse pas le lieutenant indifférente, il fait aussi figure de suspect, surtout que les cadavres ne tardent pas à s’accumuler. 

Eve Dallas est une série qui compte beaucoup de tomes et c’est tant mieux car ce premier volet m’a conquise. Eve est un personnage fort et attachant malgré le poids que semble constituer son passé. Je suis d’ailleurs impatiente d’en apprendre plus sur son enfance et ce qui se cache derrière ses cauchemars dans les prochains tomes. 
L’intrigue est bien construite et menée de façon intelligente même si j’ai rapidement eu des doutes sur l’identité du meurtrier. L’auteur a su ménager le suspens et quelques rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout, notamment lorsqu’il s’agit de Connors, tour à tour allié ou suspect pour Eve. C’est un personnage très ambigu et énigmatique que l’on a du mal à cerner sauf sur un point : il apprécie Eve ! Et pas qu’un peu… Leur attirance est certes réciproque et leur relation intéressante à suivre, toutefois, j’aurais aimé que l’auteur prenne davantage le temps de la développer. 

Si la romance est très présente, Nora Roberts a également su intégrer une certaine noirceur dans son roman, notamment dans le passé de son héroïne et dans l’enquête qui sert de fil conducteur à l’intrigue. Celle-ci se déroule dans le futur et la manière dont l’auteur imagine celui-ci n’est pas toute rose non plus, loin de là. Les avancées technologiques semblent bien souvent avoir fait ressortir ce qu’il y a de pire chez l’homme...

Le premier tome d’Eve Dallas, Au commencement du crime, ne m’a pas déçue. Cocktail efficace entre romance, noirceur et enquête policière, ce livre nous entraîne avec beaucoup de facilité dans la vie et les enquêtes de son héroïne. 

Extrait
"Le gros problème quand on s'attache à quelqu'un, c'est la solitude qu'on éprouve en son absence, songea-t-elle avec mélancolie."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire