MENU

jeudi 17 novembre 2016

Petits dérapages et autres imprévus

Auteur : Mily Black
Genre : bit-lit, romance, érotique

Éditions : Charleston
Publication : Septembre 2016
Pages : 288 pages

Prix : 14,99€

Résumé
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !

Avis de Marie
Petits dérapages et autres imprévus, c’est une lecture 100% filles ! Drôle et rafraîchissant, ce petit roman proposé par les Éditions Charleston offre en effet l’occasion d’un moment détente girly teinté d’une bonne touche d’humour.

Louise est une jeune femme active au job de rêve qui lui permet de passer son temps dans de luxueux hôtels pour les évaluer. Au niveau professionnel, il n’y a absolument rien à redire à notre petite Louise, elle est irréprochable. Mais voilà, sa vie professionnelle ne lui convient plus. Certes, certains rêveraient d’être payés à voyager et séjourner dans les lieux les plus paradisiaques.
Louise est très introvertie et sa timidité maladive lui fait rater de belles occasions dans sa vie privée. Pourtant, elle n’en demeure pas moins une femme qui a des rêves, et des fantasmes bien précis. Il faut dire aussi que son partenaire de travail, Francis, ne laisse personne indifférent. Suscitant l’admiration de la gente féminine et la jalousie des autres hommes, ce beau gosse à la voix irrésistible a le don de mettre Louise dans tous ses états. Affublant la jeune femme de petits surnoms, il prend un malin plaisir à la mettre dans tous ses états ! Alors quelle surprise le jour où il tombe sur la sœur jumelle de Louise. Comment deux jeunes femmes aussi similaires peuvent-elles être aussi différentes ? Louise, décidément, doit avoir un potentiel caché. Et Francis aimerait sans doute le découvrir ! Lassée de sa timidité maladive, de son appartement désespérément vide à son retour du boulot chaque soir, Louise a décidé de reprendre sa vie en main. Et même si abandonner ses missions avec son irrésistible partenaire sera un de ses principaux regrets, Louise va demander sa mutation. Finis pour elle les déplacements permanents dans des lieux de rêves. Non, pour trouver la stabilité personnelle à laquelle elle aspire (et mettre fin à son célibat), Louise doit arrêter toutes ses missions, aussi passionnantes soient-elles. Alors voilà, sa mission en Floride aux côtés de Francis sera la dernière. Promis ! Et s’il est plus qu’improbable que Francis s’intéresse un jour à elle autrement qu’en tant que collègue, eh bien tant pis, ce ne seront pas les occasions qui manqueront pour s’amuser. À elle de savoir les saisir ! Un échange malencontreux de valises la poussera encore plus. Il faut dire qu’entre ses tenus classiques habituelles contenues dans la valise perdue et les petites tenues sexy et affriolantes de la nouvelle valise, difficile de paraître sage ! Francis n’y sera pas insensible. Comme bien d’autres !

Assurément, Mily Black nous livre là un panel de personnages aussi drôles et attachants les uns que les autres. Si je m’attendais à une comédie sentimentale, je ne m’attendais cependant pas à la part d’érotisme que contiendrait ce roman. Pour autant, les différentes scènes ne sont pas venues alourdir un récit qui était déjà particulièrement léger voire frivole. En même temps, j’ai passé un bon moment. Francis a un sens de l’humour à toute épreuve et Louise de très bonnes réparties (même si elle ne les exprime que rarement, se contentant de nous les faire partager en pensée). Au fur et à mesure du récit, Louise va se révéler. Cette jeune femme qui contenait toutes ses émotions va laisser sa part de féminité s’exprimer, pour le plus grand plaisir de sa sœur et de Francis.

D’une plume drôle et légère, Mily Black entraîne ses lecteurs dans les folles aventures de Louise et Francis avec Petits Dérapages et Autres Imprévus. Même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, c’est le genre de lecture qui fera passer sans conteste un très bon moment de détente.

Note

3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire