MENU

jeudi 3 novembre 2016

Nanny Mandy, Tome 2 - Antoine Aime Tout Ce Qui Brille

Auteurs : Joris Chamblain & Virginie Blancher
Illustrations : Pacotine
Genre : Bande-Dessinée

Éditions : Kennes
Publication : Septembre 2016
Pages : 56 pages

Prix : 12,90€

Résumé
Hello, je m’appelle Mandy.
Et j’ai dix-sept ans !
Pour gagner un peu d’argent, je garde des enfants.
Et ce n’est pas facile tous les jours !
Mais je suis leur nounou « so cool », alors ça va !
Je suis à moitié anglaise par ma mère.
D’ailleurs, là-bas on ne dit pas « nounou » mais « nanny ».
Et franchement, « Nanny Mandy », ça sonne bien, non ?

Antoine est un préado. Il n’a pas très bonne réputation auprès de sa famille. Mandy va passer une journée avec lui durant le mariage de son cousin. Elle a vingt-quatre heures pour que tout change pour lui !

Avis de Marie
Merci aux Éditions Kennes pour la découverte de cette série. Mandy est une adolescente qui, pour se faire un peu d’argent, garde les enfants. Dans ce tome-ci, elle se rend au mariage du frère de sa meilleure amie Alicia, Lilian. Voilà l’occasion pour elle de montrer ses talents de « nanny » (nounou). Surexcitée pour ne pas dire même carrément survoltée, l’adolescente enchaîne gaffe sur gaffe. Il faut dire aussi que garder des enfants qu’elle ne connaît pas du tout à de quoi la stresser.
Là-bas, elle y fait la rencontre d’Antoine, qui sort tout juste de l’enfance et qui peine donc à trouver sa place à la fête de mariage. Trop grand pour jouer avec les petits mais trop jeune pour rester avec les adultes, il revient à Mandy de l’aider à ne pas s’ennuyer. Problème : Antoine a la réputation depuis qu'il est petit de « chiper » les choses. Sauf que cela lui a causé bien des ennuis et de « petit voleur » il est passé malgré lui à « petit menteur ». Comme quoi, le doute s’est vite installé chez les adultes en dépit de ses protestations. Heureusement, Mandy est là et va l’aider à se sortir d’une situation compliquée qui pourrait bien contribuer à l’enfoncer davantage.

Une bonne ambiance se dégage de cette bande-dessinée dont je découvre complètement la série ici. En soi, commencer par le deuxième tome n’a absolument rien de gênant pour suivre l’histoire et les personnages. En effet, j’ai l’impression que les histoires de chaque tome se détachent les unes des autres sans problème, ce qui permet au lecteur de suivre la série à n’importe quel moment. Nul doute, certes, que le personnage de Mandy poursuit une certaine évolution, mais cela n’empêche pas la compréhension du récit et ne gâche en rien la lecture.
Il se dégage de Nanny Mandy une fraîcheur incontestable. Très naïve, cette bande-dessinée s’adresse plus spécifiquement aux 10-12 ans en évoquant quelques petits tracas de l’entrée dans l’adolescence. Dans une bonne humeur et une bonne ambiance générales, les auteurs nous servent une petite histoire sympathique, portée par des dessins tout aussi mignons.

Nanny Mandy est une série enfantine et naïve qui saura plaire aux plus jeunes et qui apporte une petite touche de bonne humeur. Ce deuxième tome, Antoine aime tout ce qui brille, peut se lire comme un one-shot sans problème et offre une aventure toute mignonne.


Note
3/5

2 commentaires :

  1. Le premier tome m'avait bien plu, donc j'attends la sortie de la version roman pour découvrir cette suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré cette BD et franchement, elle a l'air pas mal ! :)

    RépondreSupprimer