MENU

vendredi 19 août 2016

Zéro Pointé, Quand Les Profs Se Lâchent !

Auteur : François Langrand
Genres : Anecdotes, Humour

Éditions : J’ai Lu
Publication : Février 2013
Pages : 144 pages

Prix : 5 euros

Résumé
Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins ! Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.
Attention, cinglant !

Avis de Marie
Reçu pour mon anniversaire, la lecture Zéro Pointé, Quand Les Profs Se Lâchent ! m’a offert de bonnes parties de rigolades.
L’adolescence est une période réputée pour être l’âge bête et c’est le moment où nos charmants petits préparent activement leur vie d’adulte. Bêtise ou génie ? Ce sera à vous d’en juger à la lecture de ces petites perles que nos chers têtes blondes ont pu offrir à leurs professeurs. Ce sera d’autant plus difficile à dire que, à ces quelques réponses parfois mythiques, s’ajoute souvent une pointe de culot, au grand dam des profs et pour notre plus grand plaisir !

Nos professeurs se sont engagés sur une voie difficile et certains élèves semblent avoir du mal à les suivre (ou prennent plaisir à leur mener la vie dure !). Mais heureusement que les professeurs sont persistants et font preuve d’un dévouement à toute épreuve (ou presque). Car comment rester de marbre face à certaines réflexions de leurs élèves ? Celles-ci suscitent bien souvent le rire mais nul doute qu’à plus d’une reprise, certains ont dû se sentir particulièrement agacés, pour ne pas dire carrément en colère face à ces jeunes hermétiques à leur enseignement. Tantôt bêtise tantôt génie, on ne peut ignorer également la part de provocation. Il faut dire que parfois, il est juste impossible de ne pas rire tant les réparties sont drôles et même pertinentes pour quelques-unes !
C’est le genre de livre qu’il ne faut pas lire seul dans son coin, mais qu’au contraire, il faut partager autour de soi afin d’avoir de bons moments ! Et puis, disons-le, nous avons tous offert à un moment quelques perles dignes de figurer dans cet ouvrage à nos professeurs au cours de notre scolarité !

Zéro Pointé, Quand Les Profs Se Lâchent ! est un ouvrage plein d’humour qui nous permet de découvrir avec joie et bonne humeur toutes les perles que nos adorables adolescents peuvent nous sortir sur leurs copies. À lire sans modération !

Extrait
« Qu’est-ce qu’un syndicat ?
Un jour de repos. »

Note

3/5

1 commentaire :

  1. Un humour pas trop pour moi je pense, je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer