MENU

vendredi 10 juin 2016

Rock

Auteur : Kylie Scott
Traduction : Eva Roques
Genres : Romance, New Adult

Edition : JC Lattès
Collection : Emoi
Parution : Février 2015
Pages : 280

Prix : 12,50 euros
AchatFnac - Rock

Quatrième de couverture
« Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ? »

Avis de Manon
Rock est le premier tome d’une série New Adult qui s’annonce efficace et sans prise de tête. Si ce roman n’échappe pas aux clichés, j’ai passé un agréable moment avec Evie et David, tous les deux attachants. 
Après une nuit bien arrosée à Vegas, Evie n’en revient pas de se réveiller au côté d’un inconnu… Qu’elle aurait apparemment épousé dans la nuit. Sauf que ce bel inconnu n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit de de David, le guitariste du célèbre groupe de rock Stage Dive… De quoi singulièrement compliquer sa vie !

Je trouve que le style d’écriture de Kylie Scott correspond bien à ce que j’attends, en général, d’un roman New Adult : entraînant et rafraîchissant
Rock a pas mal d’atouts pour faire passer un bon moment de lecture notamment l’humour et des personnages attachants avec des personnages secondaires intrigants et que l’on retrouvera très certainement dans les prochains tomes. 
Là où le bât blesse, c’est au niveau du rythme de l’intrigue. L’auteur ne prend pas le temps de poser son histoire : les événements s’enchaînent à toute allure. J’ai pensé, à plusieurs reprises, que cette précipitation nuisait à la qualité (et à la crédibilité) de l’histoire. Donc point positif : la lecture et rapide et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Mais point négatif : un peu de réalisme dans un roman New Adult n’a jamais tué personne

En conclusion, Rock est une lecture facile et sans prise de tête dont les personnages et la plume entrainante de l’auteur constituent le principal atout. Dommage que Kylie Scott ne prenne pas plus le temps de poser et de développer son intrigue. 

Extrait
« - Ferme la porte. Ne viens ici sous aucun prétexte. Pas tant que je ne te donne pas le feu vert. C’est compris ?
Il y eut un silence puis Mal cria à son tour :
- Et si jamais il y a le feu ?
- Brûle.
- Va te faire foutre. »

Note
3/5

2 commentaires :

  1. Oh j'avais adoré cette saga, dommage que tu ne l'aie pas autant apprécié!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma pal et j'ai hâte de m'y plonger^^ !! Pour passer un moment détente et drôle, ce livre a l'air génial :D

    RépondreSupprimer