MENU

jeudi 7 avril 2016

Les Mangas du Jeudi (26)



Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!


Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !



Découverte de la semaine :



One-Punch Man




Il était grand temps que l'on consacre un peu de place au manga phénomène de ce début d'année 2016 ! One-Punch Man est une oeuvre dont l'histoire est un peu particulière, et qui mérite du coup qu'on s'y attarde. 

Il s'agit au départ d'un web-comic écrit et dessiné par ONE, auteur complètement inconnu, à partir de 2009. La série est alors vraiment indescriptible. Une histoire improbable, des dessins franchement laids...rien ne prédestinait l'oeuvre à son succès actuel. C'était sans compter l'intervention de Yusuke Murata, mangaka mondialement reconnu, en partculier grâce à sa série phare : Eyeshield 21. En 2012, celui-ci repère le web-comic et y voit un potentiel incroyable. Au point qu'il contacte directement ONE via Twitter pour lui proposer de redessiner son manga ! La suite, on la connait plutôt bien. Le nouveau One-Punch Man restera d'abord un web-comic, publié sur le site de la légendaire maison d'édition Shueisha, puis, voyant son succès grandir, paraît en volume relié et bénéficie en 2015 de son adaptation animée. La série jouit alors d'une popularité phénoménale au Japon et arrive en France en janvier 2016...

La suite dans notre chronique des deux premiers tomes de One-Punch Man !


Les couvertures des deux premiers tomes de One-Punch Man, parus chez Kurokawa



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire