MENU

mercredi 27 avril 2016

Anniversaire 2 ans du blog - Concours n°4 : La Compagnie des Artistes




Le 7 avril dernier, les éditions Albin Michel publiaient La Compagnie des Artistes de Chris Womersley. À l'occasion des 2 ans du blog, nous vous proposons en partenariat avec Albin Michel de tenter votre chance pour remporter un exemplaire !

Résumé

Melbourne, 1986. À dix-huit ans, Tom Button a quitté sa campagne natale pour venir étudier à l’université, profitant de l’appartement dont ont hérité ses parents à la mort de sa tante Helen. Dans la résidence « Cairo », Tom fait la connaissance d’un musicien excentrique, de son épouse et de leur grand cercle d’amis artistes. Sous le charme de ces originaux dont le style de vie le fascine, totalement émerveillé par l'énergie qui fait vibrer la capitale culturelle et artistique de l’Australie, le jeune homme se laisse happer par cet univers de fêtes et de mondanités et perd progressivement pied avec la réalité... 

À travers le regard d’un jeune garçon de 18 ans, Chris Womersley s’attache à questionner le vrai et le faux tout en évoquant avec émotion la jeunesse, ses illusions et ses tourments, ses rêves et ses déceptions. Dominé par un suspense psychologique entêtant, dans un milieu où il ne faut jamais se fier aux apparences, La compagnie des artistes est un superbe roman d’apprentissage où la beauté de l’écriture est aussi bouleversante que la justesse de ses personnages.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de suivre les conditions suivantes :


Conditions de participation 

- Participation acceptée du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai à 23:59

- Remplir le formulaire ci-dessous 

- Etre membre du blog*

- Aimer la page Facebook, le compte Twitter ou Instagram du blog*

- Nous laisser un petit mot gentil en commentaire (un petit merci fait toujours plaisir :))*

- Le gagnant devra se manifester dans les 72 heures suivant l'annonce des résultats

* Ces points ne sont pas obligatoires mais ça fait toujours plaisir !



Le nom du gagnant sera annoncé ici sur le blog.
En cas de non manifestation de sa part dans les 72h sur l'article du concours ou à l'adresse mail suivante : flagadaboum@gmail.com, son lot sera remis en jeu.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte par les services postaux.

2 commentaires :

  1. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir :)

    - GFC : Gribouilleage
    - FB : Sarah Ecnarolf

    Merci.

    RépondreSupprimer