MENU

mercredi 16 mars 2016

Walking Disaster

Auteur : Jamie McGuire
Titre Original : Walking Disaster
Traduction : Agnès Girard
Genre : Romance

Edition : J’ai Lu
Parution : Octobre 2014
Pages : 478 pages

Prix : 13€

Quatrième de Couverture
« Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » 
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. 
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… 
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox. »

Avis de Manon
On prend les mêmes et on recommence. Mêmes personnages et même histoire que dans Beautiful Disaster (chronique ICI) mais cette fois-ci racontée du point de vue de Travis. Ce dernier, benjamin d’une fratrie de cinq, est l’idole des combats clandestins organisés sur son campus et enchaîne les coups d’un soir. Jusqu’à ce qu’il rencontre Abby. Ces deux-là s’attirent autant qu’ils se font souffrir. Entre le tempérament borderline de Travis et le passé compliqué de la jeune fille, leur histoire n’est pas vraiment une évidence ! Autant dire que ces deux-là n’ont pas fini de se compliquer la vie.

Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans Walking Disaster. Après tout, j’avais bien aimé le premier tome raconté du point de vue d’Abby et je ne voyais donc aucune raison de ne pas lire celui-ci. L’histoire est certes la même que dans le premier livre mais l’auteur essaie vraiment de ne pas tomber dans la redite. Ainsi, il y a de nombreuses « scènes » inédites notamment certaines où Abby n’est pas présente. Cela nous permet d’en apprendre davantage sur l’enfance de Travis, l’amitié qui le lie à son cousin Shepley et sur la famille Maddox en général. Dans la même logique, certains éléments très développés dans Beautiful Disaster ne sont ici que brièvement abordés alors que d’autres, au contraire, tiennent une place beaucoup plus importante. Le même raisonnement s’applique pour les personnages : ceux proches de Travis sont naturellement mis en avant. 

Pourtant, et malgré les efforts de Jamie McGuire, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver l’ensemble un peu fade. J’ai très vite eu le sentiment de tourner en rond. Je savais à quoi m’attendre. Tous les rebondissements qui m’avaient permis de trouver l’intrigue intéressante dans le premier tome étaient ici un peu réchauffés. Heureusement que cela fait plusieurs mois que j’ai lu Beautiful Disaster sinon je pense que l’impression aurait été pire. 

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé la manière dont l’auteur arrive à faire évoluer Travis à partir de sa rencontre avec Abby. Cette évolution se fait tout en douceur, presque sans que le lecteur sans rende compte. Par contre, j’ai trouvé la jeune fille très agaçante et lunatique. J’avais un peu eu la même impression dans le premier livre mais en beaucoup moins fort. 

Le style de l’auteur est agréable à lire et très fluide. Si pour moi l’histoire tourne parfois en rond, il faut reconnaître que celle-ci reste rythmée. Les pages se tournent facilement même si le livre semble assez volumineux à première vue. 

Au final, Walking Disaster est une lecture sympathique mais pas indispensable. J’ai pris davantage de plaisir à lire Beautiful Disaster. Il va maintenant falloir que je poursuive la série pour en connaitre davantage sur les autres frères Maddox ! 

Extrait
« Le moment était venu de me reprendre, de retrouver confiance en moi et de me dire qu’Abby n’était pas juste une fille capable de me briser le coeur ; c’était aussi ma meilleure amie. Je savais comment la faire sourire, je connaissais ses goûts, ses préférences. Et j’avais la garde du chien. »

Note

3/5

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Le premier tome est très sympa si tu veux te lancer !!!

      Supprimer
  2. Tout comme toi j'ai trouvé cela sympathique mais pas indispensable, c'est un plus mais bof...
    bonne lecture à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que la suite de la série correspondra plus à mes attentes !!!

      Supprimer