MENU

jeudi 10 mars 2016

Les Mangas du Jeudi (24)




Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!


Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !



Library Wars


Japon, un futur sombre et incertain…

Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Voilà une série qui me tente depuis un moment et dans laquelle je ne vais pas tarder à me lancer. Un manga qui parle de livres ? Déjà, ça part bien. 
Par ailleurs, il semblerait qu'il ait eu beaucoup de succès. Adapté d'une série de romans d'Hiro Arikawa, il y a même eu une adaptation télévisée.

Est-ce que vous connaissez d'autres mangas issus de l'adaptation de romans ? Quelle version avez-vous préféré ?


2 commentaires :

  1. Ah justement cette semaine je lisais quelque chose sur cette série et me disais que je me laisserai bien tenter ! Je ne savais pas que c'était adapté de romans par contre ^^
    Cette semaine j'ai lu Double Je, ça se lit vite c'est juste en 5 tomes (je me suis permis de partager mon lien du coup :))

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce manga <3 bon, j'avais pas aimé le premier tome mais j'ai décidé de continuer et c'est devenu un coup de cœur :) je me suis arrêtée au tome 9 mais j'aimerais beaucoup continuer bientôt ! J'espère que ces mangas te plairont ;)

    RépondreSupprimer