MENU

jeudi 3 mars 2016

Les Mangas du Jeudi (23)



Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!


Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Tokyo Ghoul : Re


Quand la proie devient chasseur…

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…


Comme beaucoup de monde, j'ai entendu parler de cette série qui a fait beaucoup de bruit, à savoir Tokyo Ghoul. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire. Ce qui n'est pas le cas de Tokyo Ghoul : Re ! Complètement plongée dans la lecture du 1er tome, j'avoue avoir quelques difficultés à en sortir et j'ai maintenant encore plus envie de découvrir la série de base. 

Il m'arrive de ne pas faire les choses comme tout le monde et de façon logique. Preuve en est : ce n'est qu'après avoir fait quelques petites recherches que j'ai découvert que Tokyo Ghoul : Re était en fait la suite directe de Tokyo Ghoul. Et dire que je pensais qu'il s'agissait d'une histoire parallèle ! Qu'à cela ne tienne, ça ne m'empêche pas de savourer ma lecture, d'autant plus qu'ici le point de vue est différent. 

Connaissez-vous ces deux séries Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul : Re ? Les avez-vous lues ? Et qu'en avez-vous pensé ?


2 commentaires :

  1. Je connais de nom mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas eu l'occasion d'en lire :( cela dit j'aime bien cette idée de rendez-vous vous manga (étant une Fan ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi aussi tu auras l'occasion de les lire. En tout cas, j'en ai entendu que du bien et cette suite est vraiment pas mal pour le moment !

      Merci, pour le rendez-vous, nous aimons beaucoup lire des manga et on trouvait ça sympa de faire en sorte que tout le monde puisse partager ses découvertes :)

      Supprimer