MENU

jeudi 25 février 2016

Les Mangas du Jeudi (22)



Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!


Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Tsubasa Resevoir Chronicle


Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.

Est-il besoin que je présente cette série manga incontournable ? Les personnages vous rappellent d'autres mangas ? Oui c'est normal. C'est là le travail exceptionnel de CLAMP, un collectif féminin de mangaka. Tsubasa Reservoir Chronicle fait ainsi référence à Chobits mais aussi à d'autres séries tout aussi connues telles que xxxHolic et Card Captor Sakura

J'ai commencé la série il y a longtemps et j'avais adoré. Or, au même moment sortait xxxHolic. Avec une amie, nous avons donc décidé de nous partager les séries. J'ai donc acheté les tomes de xxxHolic tandis qu'elle se chargeait de Tsubasa Reservoir Chronicle pour me les prêter ensuite.

Mais avec les années, j'ai un peu perdu le fil et étant donné que j'ai déjà les premiers tomes, j'ai récemment décidé d'acheter la suite. Il ne m'en manque plus beaucoup mais je rencontre quelques difficultés à trouver certains d'entre eux vu qu'il s'agit d'une série ancienne. Et puis je suis aussi choquée du prix que certains vendeurs osent fixer (plus de 100€ un tome, non merci, je préfère acheter l'édition double...).

Pourtant, je ne renonce pas car cette série est vraiment exceptionnelle tant par ses graphismes que par son histoire. Impossible de ne pas s'attacher à ces petits héros ! Sans compter que les nombreuses références aux autres univers des CLAMP sont vraiment appréciables. Ne vous inquiétez pas, si vous n'avez jamais rien lu d'elles auparavant, cela ne gênera absolument pas votre lecture. 

Du coup, j'ai quelque questions pour vous ! Connaissez-vous cette série ?  Est-ce que vous aussi, il y a des séries que vous voudriez compléter mais dont vous avez du mal à trouver les tomes manquants ?

4 commentaires :

  1. Je n'ai jamais entendu parler de cette série, merci de l'avoir présentée :)
    100€ pour un tome, c'est un peu abusé, j'avoue!! J'espère que tu trouveras les exemplaires qu'ils te manquent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je trouve ça abuser de la part de ce vendeur de le vendre aussi cher. Du coup, j'ai préféré me rabattre sur les tomes doubles pour certains qui me manquent.

      Supprimer
  2. Cette série me tente depuis pas mal de temps :) je me rappelle très bien l'avoir vu dans xxxHolic (et ça avait augmenté ma curiosité pour ce manga), mais par contre dans chobits non '-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui xxxHolic et Tsubasa sont liés au niveau des histoires (d'ailleurs, elles se croisent par moment). Pour Chobits, c'est plutôt Chobits qui s'invite dans l'univers de Tsubasa. Et encore, ce sont juste quelques références mais elles font toujours plaisir :D

      Supprimer