MENU

jeudi 18 février 2016

Les Mangas du Jeudi (21)



Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Nabi


Dame Sabu dirige la Maison du Lotus. D'origine noble, elle s'occupe d'orphelins de guerre et d'enfants abandonnés jusqu'à leur mariage. Par exemple, 17 ans auparavant, Dame Sabu a recueilli une enfant blessée à coup de couteaux. Cette enfant est maintenant devenue une jeune fille répondant au prénom de Myo-un. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, dans lequel cohabitent tant bien que mal des enfants venus d'horizons forts différents ! Mais un jour, c'est le drame : un homme étrange se faisant appeler Mumyeong (signifiant "sans nom") fait son apparition. Il prétend avoir reçu de son maître cruel et lâche, la mission de lui livrer un enfant dont le nom de famille est Hong afin de l'exécuter. Cet enfant aurait en effet échappé au massacre de sa famille et serait le seul survivant à éliminer. Si Mumyeong ne ramène pas l'enfant, son maître s'en prendra à tous les habitants de la Maison du Lotus !

Je viens tout juste de me lancer dans cette série et tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est qu'elle s'annonce d'ores et déjà comme un coup de cœur ! Les graphismes, les personnages, l'histoire, l'ensemble est plein de poésie et de force. Pour vous en faire la chronique cependant, il va falloir que je vous abandonne ici afin de pouvoir la préparer et vous en dire plus !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire