MENU

jeudi 11 février 2016

Les Mangas du Jeudi (20)



Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !





Wolf Girl & Black Prince


Erika Shinohara vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.

Cette série shojo est un petit coup de cœur ! Drôle et rafraichissante, j'ai adoré les personnages d'Erika et Sata. 
Bien sûr, il s'agit d'un shojo relativement classique et il n'est pas difficile de deviner la suite des évènements d'un tome à l'autre. Pour autant, j'ai trouvé l'humour assez piquant et les personnages très attachants. Je vous préparerai une petite chronique sur les tomes sortis d'ici peu, c'est pourquoi je ne vous en dirai pas plus ici ;)

The Demon Prince & Momochi


Himari Momochi, bien qu'étant orpheline, hérite le jour de ses 16 ans de la vieille demeure des Momochi. Cette dernière est présumée hantée par des démons, mais la jeune fille insiste pour s'y installer. C'est alors qu'elle y découvre trois curieux résidents, Aoi, Yukari et Ise. Mais Himari apprend bien vite qu'ils ne sont pas les seuls habitants de cette maison ! Aoi combat les démons cherchant à envahir notre monde, la demeure étant installée sur une frontière entre nos deux univers. Bien décidée malgré tout à rester, Himari va vite prendre conscience du danger qui l'entoure.

J'aime beaucoup la collection Gothic des éditions Soleil Manga qui propose des shojo à l'ambiance un peu plus sombre que les shojos habituels et qui fait la part belle au fantastique. Dans cette même collection, Manon avait déjà eu l'occasion de vous parler de la série Rental Hearts
The Demon Prince & Momochi nous plonge ainsi dans un monde où les fantômes et autres esprits vivent dans un monde parallèle. Or, tous n'ont pas de bonnes intentions vis-à-vis des humains et certains d'entre eux peuvent même se révéler particulièrement dangereux. C'est ce que va découvrir Momochi en héritant mystérieusement d'une demeure... qu'elle découvrira déjà habitée ! S'ensuit alors une cohabitation pour le moins inattendue entre les occupants déjà présents, les esprits et autres créatures surnaturelles et la jeune fille !

Même s'il s'agit d'un shojo, j'ai été étonnée de voir que finalement, les émotions et relations entre les différents protagoniste n'étaient pas toujours le centre de l'histoire, bien au contraire même ! En effet, l'auteur semble avoir mis l'accent sur l'évolution des personnages et fait la part belle au fantastique avec de multiples rebondissements. 
Pour le coup, j'ai acheté chaque tome dès sa sortie et l'attente entre deux est difficile tant je suis impatiente de découvrir la suite !


2 commentaires :

  1. Wolf girl & Black Prince m'intriguaient. Je vais peut être m'y pencher au vu de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique est en pleine préparation mais vraiment, j'ai adoré !

      Supprimer