MENU

jeudi 14 janvier 2016

Les Mangas du Jeudi (19)


Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Découvertes de la semaine :

GE – Good Ending

Couvertures des trois premiers tomes de la série, terminée en 16 volumes chez Kana

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga dont le seizième et dernier tome est sorti le mois dernier. Good Ending est un manga de genre Tranche de vie/Romance écrit par Kei Sasuga. La raison pour laquelle je voulais en dire quelques mots est qu'il s'agit d'un shônen manga où les relations amoureuses sont au centre de l'intrigue. Avez-vous saisi ce qui fait la différence ? Traditionnellement les histoires romantiques sont l'apanage du shôjô manga, mais Good Ending permet d'aborder le genre d'un point de vue masculin...Ce qui est assez novateur finalement ! 

J'ai beaucoup apprécié cette série en tant que garçon. Le ton est juste. Le personnage d'Utsumi, le héros de l'histoire, évolue énormément et est particulièrement touchant, à tous les moments de l'histoire. Les trois autres personnages centraux, tous féminins sont très différents et encore une fois bien écrits. En bref, il s'agit d'une série a découvrir de toute urgence pour ceux et celles qui cherchent une histoire vraie et touchante, mais racontée sur le mode shônen ! (Ne vous laissez d'ailleurs pas avoir par les quelques moments un peu ecchi/fan service au début de l'oeuvre. Le manga a trouvé son public par la suite et tout ceci disparaît assez rapidement.)

Space Brothers

Acclamé par la critique, j'avais hâte de découvrir ce manga de Chûya Koyama. C'est désormais chose faite !
Rendez-vous dans la chronique du jour pour découvrir les débuts de cette histoire, unissant deux frères autour de leur rêve d'enfant : L'Espace !


Couvertures des trois premiers tomes de la série, 13 volumes en cours chez Pika éditions


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire