MENU

vendredi 29 janvier 2016

Bientôt sur nos étagères...




Manon
Même si j'ai de nombreuses lectures en cours et que je viens encore d'acheter de nouveaux livres, beaucoup d'autres me font les yeux doux !!! Certains, comme le deuxième tome de Red Queen, ne sont pas encore sortis mais d'autres me tentent depuis quelques semaines déjà ! Dans tous les cas, il va falloir que j'avance mes lectures au maximum si je veux pouvoir acheter et lire ces quatre là :)



Clément 


Je dois avouer que ma pile à lire est déjà bien remplie, en particulier par de gros volumes de type "intégrale"! Pourtant on m'a récemment parlé d'une série que j'ai maintenant très envie de découvrir : Le cycle du "Bourbon Kid", dont le cinquième volume est sorti en France en septembre dernier.

 Vous l'avez peut-être remarqué : le nom de l'auteur n'apparaît pas. Et pour cause ! Il est anonyme...A l'origine publié sur internet depuis la Grande-Bretagne, l'histoire a attiré l’œil d'un éditeur anglais qui a commencé sa publication en 2008.

Dans les faits je pense qu'on peut décrire cette série comme un grand délire aux influences Tarantinesques (du réalisateur Quentin Tarantino). Je vous laisse lire la quatrième de couverture du "Livre Sans Nom" pour vous en convaincre...

"Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !"


6 commentaires :

  1. Je ne peux que te conseiller la saga le Bourbon Kid Clément. Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur pour moi. Les autres tomes, même s'ils n'ont pas été des coups de cœur, sont superbe :D

    Il faut aussi que je lise la suite de la saga Les étoiles de Noss Head, j'ai bien aimé le 1er tome et du coup j'ai envie de découvrir la suite ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux livres dont certains qui me tentent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Annh les étoiles de Noss Head, une tuerie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Terrible le Bourbon Kid. J'ai découvert la série tout récemment et j'ai bien l'intention de continuer. Ça part un peu dans tous les sens, mais qu'est-ce que c'est fun. Quant à la référence c'est tout à fait ça: l'enfant bâtard de Tarantino et Rodriguez si ces messieurs se mettaient à l'écriture. Sinon j'aime beaucoup Noss Head aussi; et j'ai prévu de lire Beautiful Oblivion ce mois-ci, il attend dans ma pal depuis sa sortie VO le pauvre.

    RépondreSupprimer