MENU

mardi 1 décembre 2015

Liebster Award TAG 3

Salut à tous !
Le blog a été tagué par Sevy28 pour le Liebster Award ! Ici Clément, et aujourd'hui, c'est moi qui répond aux questions ! Venant de rejoindre l'équipe, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour me prêter au jeu et en dire un peu sur moi !

Voici les règles du tag :

1 – Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 – Informer les nominés sur leur page/blog.

11 choses à savoir sur moi


1 - J'ai toujours aimé lire, mais depuis deux ans et demi les livres ont pris une place très importante dans ma vie. J'en ai quasiment toujours un sur moi, et je profite de toutes les occasions pour le sortir =)
2 - Je suis gaucher, mais j'ai appris à écrire de la main droite après m'être cassé deux doigts de la gauche en classe de Première.

3 - Je suis végétarien, je ne mange ni viande ni poisson.

4 - Étant né un 17 décembre, je n'ai jamais fêté mon anniversaire à l'école (grande blessure en mon cœur de mon âme).

5 - Je passe beaucoup trop de temps à jouer aux jeux vidéo, mais j'aime beaucoup trop ça.

6 - Je suis musicien. Pendant quatre ans j'ai été batteur, co-compositeur et auteur dans un groupe de pop-rock avec qui j'ai sorti un mini-album 5 titres.

7 - On dit de moi que je suis plutôt geek. Mais je me soigne.

8 - Mon sens de l'orientation est proche de celui d'une algue.

9 - Je suis myope, mais pas assez pour mettre des lentilles m'a-t'on dit.

10 - Ce qui me fait le plus rire, ce sont les bêtisiers, les gens qui se marrent de bon cœur sans pouvoir se retenir.

11 - Je mets tout le temps des smileys dans mes sms. Genre tout le temps x)

Réponses aux 11 questions données


1 - Quels sont vos romans préférés ?
Si je devais choisir quelques livres qui m'ont vraiment marqué...
- La Route, de Cormac McCarthy. (D'ailleurs le film adapté du livre est excellent)
- Germinal, de Zola
- World War Z, de Max Brooks (à ne surtout pas confondre avec le film, qui n'a rien à voir, en plus d'être pas terrible)
- Cloud Atlas, de David Mitchell (Bon là le film est bien, c'est cool)
- Les Rois Maudits, de Maurice Druon
- Et tant d'autres, tant d'autres...
2 - Quels sont les livres que vous aimeriez chroniquer ?
Je suis hyper éclectique dans mes lectures. J'aime tous les genres, et depuis mon arrivée dans l'équipe du blog, j'ai déjà eu l'occasion de lire et d'apprécier des choses auxquelles je ne serais jamais venu moi-même ! Du coup je suis vraiment ouvert à tout. Tant que c'est bien, évidemment :p
3 - Quels sont vos auteurs préférés ?
Zola, Camus et Voltaire pour les classiques
Après, dans le désordre : Michel Houellebecq, Yasmina Khadra, Haruki Murakami, Isaac Asimov, Ray Bradbury...
4 - Rêvez-vous d’écrire un roman ?
J'essaye ! J'ai souvent des idées qui me semblent pas mauvaises. Mais j'ai beaucoup de mal à m'engager dans un processus d'écriture. A chaque fois je me disperse, et ne parviens pas à aller au bout. Un jour peut-être !
5 - Quelles sont vos spécialités culinaires ?
Je ne sais vraiment pas cuisiner. Mais j'aime faire de grosses tartines de pain grillé, avec moult choses dessus.
6 - Quelle est votre série culte ?
C'est une série animée japonaise qui s'appelle Baccano ! C'est juste génial de bout en bout.
7 - Quelle émission affectionnez-vous particulièrement ?
Ça fait tellement longtemps que je ne regarde plus la télé ! Les émissions que je regarde sont diffusées sur internet par des amateurs ou semi-professionnels. Quelques exemples : e-penser, Unknown Movies de Inthepanda, Crossed et prochainement Chroma de Karim Debbache...
8 - Êtes-vous plutôt cinéma, théâtre ou balade en nature ? Ou bien tous à la fois ?
J'adore aller au cinéma ! En particulier, lorsque je le peux, aller à des horaires délaissés où on est que quelques uns dans la salle.
9 - La question 9 a disparu du blog de Sevy28, du coup je ne puis y répondre :(
10 - Avez-vous des animaux domestiques ?
Il y a deux chattes (une noire et une blanche) chez mes parents. Mais depuis que j'ai quitté le foyer, je ne les vois plus :'(
11 - En quelques mots comment décrivez-vous votre blog ? 
C'est vraiment un blog géré par des amis qui aiment lire et partager leurs lectures. On y trouve de tout, et surtout des chroniques de qualité ! :p

Taguer 11 personnes et leur poser 11 questions

Comme je suis complètement nouveau dans la blogosphère littéraire, je vous invite tous à participer à ce tag si vous en avez envie.
Voici les 11 questions :
1- Quel(s) livre(s) recommanderiez-vous ABSOLUMENT à quelqu'un qui ne l'a (les a) pas lu(s) ?
2- Y'a-t'il un livre que vous relisez régulièrement ? Pouquoi ?
3- Votre série littéraire favorite ?
4- Avez vous déjà acheté un livre juste à sa couverture ? Si oui, fut-ce une bonne ou mauvaise surprise ?
5- Êtes vous du genre à lutter contre le sommeil pour aller au bout d'une page/un chapitre/un livre ?
6- À part lire, quels sont vos autres hobbies, passions ?

7- Votre saison préférée ?

8- On vous laisse le choix entre pouvoir remonter le temps, voler ou devenir invisible. Que choisissez vous ?  

9 - Êtes-vous plutôt tourné(e) vers le passé ou le futur ?

10- Si vous deviez choisir 3 mots pour vous définir ?

11 - Pourquoi votre blog est-il trop cool et pourquoi tout le monde devrait aller y faire un tour ? :)

6 commentaires :

  1. J'aime beaucoup tes réponses qui permettent d'en savoir plus sur toi! Ca me rappelle que La route est un roman qui me fait de l'oeil depuis très longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui "La Route" est un incontournable, un chef-d'oeuvre ! Fonce ! ;)

      Clément

      Supprimer
  2. enfin un homme sur la blogo! il y en a trop peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! J'assume avec plaisir ce rôle de représentant de la gent masculine ;)

      Supprimer
  3. Merci d'avoir joué le jeu et contente de faire ta connaissance ! Désolée pour la question 9, je ne sais pas ce que j'en ai fait :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était un plaisir de se prêter au jeu ;) Tant pis pour la question 9, ce sont des choses qui arrivent :p

      Supprimer