MENU

jeudi 31 décembre 2015

Les Mangas du Jeudi (18)


Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Découvertes de la semaine :

Les Enfants de la Baleine




Résumé : dans un monde où tout n'est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d'un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la "Baleine de glaise", ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu'au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre...

Ce manga qui sortira le 20 janvier 2016 aux éditions Glénat s'annonce vraiment prometteur tant au niveau visuel que du scénario. Mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment ! La chronique arrivera courant janvier !



2 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce mangas mais cela peut-être une joli découverte! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture sublime et je crois qu'il fera partie de mes futures acquisitions :)

    RépondreSupprimer