MENU

jeudi 24 décembre 2015

Les Mangas du Jeudi (17)


Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !




Découvertes de la semaine :

Chi, Une vie de chat



Comment ne pas être fan d'un manga dont les chats sont les principaux protagonistes ? En particulier lorsque le personnage principal est un adorable chaton ? Personnellement, j'ai complètement craqué pour ce petit chat recueilli par une famille aimante et dont nous allons suivre l'évolution au gré des épisodes. Chacun d'entre eux met en scène un moment marquant de Chi et il est difficile de rester insensible tant ce petit chat est mignon !
Peu importe l'âge, nul doute que cette série saura faire craquer plus d'une personne !

Hoshin, L'investiture des dieux


Je voulais également vous parler d'une autre série mais cette fois lue il y a longtemps : Hoshin, L'investiture des dieux
Cette série reprend des légendes de la mythologie chinoise sous forme de shonen avec pas mal d'humour. L'empereur Zhou a succombé au charme de Daji, une démone maléfique dont rien n'arrête la cruauté. Aidée de ses sbires, elle prend le contrôle du royaume et fait régner la terreur. 
Afin de mettre fin à son règne, les dieux envoient Taigong-Wang affaiblir ses sous-fifres. Mais voilà, Taigong-Wang est un jeune homme paresseux et intelligent animé par ses propres motivations. Alors, plutôt que de passer par la case affaiblissement des sbires, il préfère s'en prendre directement à Daji. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et la démone va se révéler une adversaire redoutable. 

Je ne peux que vous recommander cette série en 23 tomes où action, humour et suspense se mêlent pour notre plus grand plaisir !

4 commentaires :

  1. J'adore Chi une vie de chat. Il y a plum qui n'est pas mal du tout. Mon manga du moment c'est A silent Voice. Bon vendredi et Joyeux Noël. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas encore lu Plum mais faudrait vraiment que je m'y mette aussi !

      Je ne connais pas A silent voice même si j'en ai entendu parler. Il m'intrigue.

      Merci Joyeux Noël (en retard ^^') à toi aussi :D

      Supprimer