MENU

jeudi 10 décembre 2015

Les Mangas du Jeudi (15)


Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !


Cela faisait vraiment un très long moment que nous n'avions pas repris ce petit rendez-vous. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu de nombreux mangas... Vous ne nous en voulez pas trop ? On a décidé de renouer avec et cette fois de le présenter de manière régulière. Qu'en dites-vous ?

Pour celui-ci, nous avons décidé de procéder à quelques petits ajustements. Bien que nous lisions de nombreux mangas, le rythme n'est pas toujours identique. Alors, nous allons plutôt partager avec vous nos dernières découvertes en quelques mots.




Les dernières découvertes

Dragon Ball Z - Film

Petit retour en enfance cette semaine avec la lecture d'une série de manga ayant pour objet les films cultes de Dragon Ball Z. Une série qui s'adresse surtout aux fans du manga et ayant envie de découvrir ou de redécouvrir les combats contre les grands méchants cultes !

Love in the Hell



Nous vous avions déjà parlé de cette série et l'avis était plutôt mitigé. Reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Glénat, le premier tome ne nous avait guère convaincus. Contre toute attente, le deuxième tome s'est avéré mieux que le précédent ! Comme quoi, peut-être que finalement, cette série, gagnera en qualité au fur et à mesure des tomes ? 
Love in the hell, c'est l'histoire de Rintaro, un jeune homme mort qui doit racheter ses pêchés en Enfer afin de pouvoir aller au Paradis. Koyori, une jeune démon, est là pour l'aider dans sa tâche. Mais celle-ci ne sera pas aussi simple que ce que le jeune homme pensait, donnant lieu à de nombreuses scènes à l'humour potache.

Et vous, quels sont les mangas avez-vous lus ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire