MENU

jeudi 3 décembre 2015

Les mangas du jeudi (14)


Grands fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 

Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à rentrer le lien de votre article en cliquant sur la petite icône "Add your link" juste à la fin de cet article !


Cela faisait vraiment un très long moment que nous n'avions pas repris ce petit rendez-vous. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu de nombreux mangas... Vous ne nous en voulez pas trop ? On a décidé de renouer avec et cette fois de le présenter de manière régulière. Qu'en dites-vous ?

Pour celui-ci, nous avons décidé de procéder à quelques petits ajustements. Bien que nous lisions de nombreux mangas, le rythme n'est pas toujours identique. Alors, nous allons plutôt partager avec vous nos dernières découvertes en quelques mots.




Les dernières découvertes
Marie


Affaires sordides, mystères  insolubles, nombreuses scènes d’action… Riko Miyagi nous plonge dans un monde rétro et steampunk. Nous suivons ici les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, Hideto Shibata et Gin, enrôlés dans les « services de renseignement impériaux ». 

Riko Miyagi est l'auteur d'une autre série plus connue : Mei's Butler. Ne l'ayant pas lue, je ne peux donc vous en parler. Sachez que les deux mangas prennent place dans le même monde mais peuvent être lues séparément. 
Sans être une série particulièrement marquante, Mikado Boy est une petite lecture sympathique et rapide (seulement 4 tomes !) que j'ai bien apprécié.
Si vous avez envie de vous évader un peu et de plonger au cœur de complots et de trahisons, le tout dans une ambiance légère, alors Mikado Boy est une série qui vous fera passer un agréable moment. La chronique arrive bientôt !


Manon


J'ai découvert les deux premiers tome de la série Rental Hearts en novembre. Un peu sceptique au début de ma lecture, je me suis finalement laissée embarquer par le shojo de Sawaki Otonaka et son petit côté fantastique. Je suis cependant assez mitigée sur ma lecture notamment au niveau du dessin que je trouve parfois trop brouillon. Cependant, je suis curieuse de voir de quelle manière l'auteur va faire évoluer son histoire. 

Clément




Ma dernière découverte remonte à cet été, lorsque mon frère m'a LOURDEMENT conseillé de lire World Trigger, manga de Daisuke Ashihara, déja connu au Japon pour sa courte série Kashikoi Ken Rilienthal (Complètement inconnue chez nous). J'avais adoré ce manga, je me suis donc laissé tenter, et que dire si ce n'est que je prend un pied monumental avec cette série dont le 9ème tome est sorti hier !

L'Histoire se déroule dans la ville de Mikado. Un beau jour des portails inter-dimensionnels apparaissent, libérant des soldats extraterrestres dont on ignore tout, à part le potentiel de destruction : les "Neighbors". Très vite se crée "Border", une organisation ayant récupéré la technologie utilisée par ces soldats, les "trions", qui développe des armes et forme de jeunes combattants afin de repousser la menace. Le manga suit les aventures d'Osamu Mikumo, jeune soldat de Border et de Yûma Kuga, mystérieux jeune garçon qui va se révéler être lui aussi un extraterrestre...

Pourquoi c'est bien ? Probablement du fait de l'incroyable richesse de l'univers créé par Ishihara-San. Le manga met en scène un nombre impressionnant de personnages et fait intervenir quantité d'armes et de pouvoirs dans des combats formidablement originaux, le tout avec beaucoup d'humour. C'est selon moi l'un des meilleurs mangas parmi les shônens un peu marginaux, et je ne peux que vous inviter à vous jeter dessus !



Et vous, quels sont les mangas avez-vous lus ?

3 commentaires :

  1. Je lis très peu de manga et je ne connais aucun de ceux que vous présentez

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que je n'ai pas lu de mangas!! Et ne connaît également aucun de ceux dont vous parlez!!

    En tout cas, vous m'avez donné envie de m'y remettre!!!

    Belle semaine à vous :D

    RépondreSupprimer
  3. ça m'avait manqué, ce RDV ^^ je ne connais pas ces mangas, mais mikado boy a l'air sympa !

    RépondreSupprimer