MENU

jeudi 31 décembre 2015

Chi, Une vie de chat, Tome 12

Auteur : Konami Kanata
Titre vo : Chi’s Sweet Home
Traduction : Kayo Chassaigne & Élodie Lepelletier
Genre : seinen

Éditions : Glénat
Collection : Kids
Publication : Novembre 2015
Pages : 176 pages

Prix : 10,75€

Résumé
Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c’est également l’heure pour la famille Yamada de partir vivre à l’étranger. Qui, de sa famille d’adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Avis de Marie
Comment ne pas être fan d'un manga dont les chats sont les principaux protagonistes ? En particulier lorsque le personnage principal est un adorable chaton ? Personnellement, j'ai complètement craqué pour ce petit chat recueilli par une famille aimante et dont nous allons suivre l'évolution au gré des épisodes. Chacun d'entre eux met en scène un moment marquant de Chi et il est difficile de rester insensible tant ce petit chat est mignon !
Dans ce douzième et dernier tome, Chi est confrontée à un choix déchirant : sa famille adoptive est sur le départ et est prête à l’emmener avec elle. Mais le petit chaton vient tout juste de retrouver sa mère biologique. Avec qui souhaite-t-elle rester ? Sa mère adoptive ou bien avec l’adorable petit Yohei ? Il va lui falloir choisir rapidement car Yohei et ses parents sont sur le point de partir pour commencer une nouvelle vie en France !

Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà eu l’occasion de voir en librairie ou plus généralement en magasin, ce manga. Plein d’innocence, Chi, Une vie de chat apporte un agréable moment de tendresse au côté d’un petit chignon aussi mignon que joueur. Jusqu’ici la série ne m’avait déçue. Bien qu’il s’agisse d’une série de la collection Kids, et donc qui s’adresse en priorité aux enfants, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier, bien au contraire ! Et savoir que la série touche ici à sa fin avec ce douzième tome me peine un peu tant j’appréciais la légèreté et la fraîcheur que chaque épisode apportait. Pour autant, l’auteur la fin n’a rien de brutal et elle suit la logique des épisodes. Ceux de ce tome sont d’ailleurs très agréables et j’aime toujours autant les dessins et les couleurs de ce manga où toutes les pages sont colorisées et pas seulement la couverture.

En bref, difficile d’en dire plus sur ce dernier tome qui conclut joliment les aventures de cet adorable petit chaton. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture facile et sans prise de tête, alors Chi, Une vie de chat saura vous combler. Peu importe l'âge, nul doute que cette série saura faire craquer plus d'une personne !

Note
3/5
Une fin attendrissante et émouvante

8 commentaires :

  1. Oh, je ne savais pas que c'était le dernier tome ! Je crois m'être arrêtée au tome 10, il faudrait que je reprenne ces mangas que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! Si proche de la fin, c'est dommage de ne pas les continuer ! Surtout que la conclusion est vraiment toute mignonne <3

      Supprimer
  2. Un manga sur des chatons ? Voilà qui est original (Kawaiiii) !
    Je pense avoir de trop nombreuses années pour m'y plonger, néanmoins pour des enfants, pourquoi pas ?
    Je te souhaite de passer un excellent réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'âge pour se plonger dans des histoires trop kawaiiii mais en même temps, je reste une éternelle enfant ;)

      Merci, bonne année !!

      Supprimer
  3. Chi a l'air d'être une lecture toute mignonne. Il faudrait que je teste un jour! Bonne année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une lecture pleine de douceur et de tendresse qui fait passer un excellent moment. Bonne année !

      Supprimer
  4. J'hésite beaucoup à me lancer dans ce manga !
    J'aime beaucoup les chats mais j'ai peur que ce soit trop niais ^^'
    En tout cas, toi tu as l'air d'apprécier ça laisse à réfléchir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois ce que tu veux dire pour le côté niais. Sur ça, je ne vais probablement pas te rassurer mais oui, il y a un côté très naïf à l'histoire car ce manga s'adresse surtout aux enfants.

      Pour autant, ça n'empêche pas de l'apprécier ! Les couleurs sont super belles et les personnages très attachants :D

      Supprimer