MENU

lundi 28 décembre 2015

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? (79)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduits par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions : 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?

Les Livres lus la semaine dernière

Clément

Manon

Marie


Les Lectures du moment

Clément

Manon

Marie


Nos prochaines Lectures

Clément

Manon

Marie


Et vous, que lisez-vous ?

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, c'est la dernière semaine pour participer à notre concours de Noël ! Le lien ICI !

28 commentaires :

  1. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. dans le désordre sera une de mes prochaines lectures je vous souhaite une très belle semaine livresque et de belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite de belles lectures cette semaine !
    J'ai très envie d'attaquer le second tome de la Passe Miroir !

    RépondreSupprimer
  5. Wow vous avez de superbes lectures à votre actif :)
    Bonne semaine et bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. Je veux cette édition d'Alice !!
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Passes une bonne semaine remplie de belles heures de lectures pour cette fin d'année.

    RépondreSupprimer
  8. Ah Insaisissable!! Quelle magnifique série! Je vous souhaite une très bonne semaine livresque. Et surtout, bonne future année!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque et une bonne fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures pour cette fin d'année!

    RépondreSupprimer
  11. ohhhh clément, tu vas lire les annales de la compagnie noire! L'intégral 2, si ma mémoire est bonne, correspond aux livres du sud! C'est vraiment une série et un auteur coup de cœur pour moi! Je viens de me dénicher le dernier intégral de cette sage (le tome 2 des livres de la pierre scintillante) et je me le garde au chaud, j'ai pas envie d'en finir avec mes guerriers préférés! Et marie: les instrumentalités de la nuit est dans ma wish-list... Après pour tous de belles lectures, mais quel plaisir de croiser Glen Cook sur la blogosphère! Avec Terry Pratchett ce sont un peu pour moi des institutions de la fantasy, dans des registres différents évidemment, mais qu'on ne croise pas assez souvent à mon gout! ^^ Maintenant j'ai hâte de voir vos avis! Belle semaine à vous et passez un bon réveillon du nouvel an!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, l'intégrale 2 correspond aux Livres du Sud.
      Pour les avoir tous lus en moins d'un moins, je te comprends tout à fait, difficile de les abandonner après tant d'aventures. Mais depuis le temps que la suite est attendue, j'en viens à douter de l'avoir un jour... Mais j'attendrai malgré tout avec espoir !!

      Je suis d'accord avec toi, Terry Pratchett et Glen Cook ne sont pas des auteurs que l'on trouve souvent sur la blogo, c'est tellement dommage. Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance de me plonger dans les Annales du Disque Monde mais j'espère pouvoir le faire bientôt !

      Pour les Instrumentalités de la Nuit, je n'ai pas pu attendre et je l'ai commencé (et presque terminé ^^'). C'est très différent de La Compagnie Noire et encore plus complexe. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Je ne déteste pas mais ce n'est pas le coup de coeur de La Compagnie Noire.

      Merci de ton commentaire, ravie de rencontrer une autre fan de Glen Cook ! Bon réveillon du nouvel an à toi aussi :D

      Marie

      Supprimer
    2. Oui, il faut garder espoir! xD Après Glen Cook a aussi écrit sa série sur Garrett, un détective privé un peu hors norme. Beaucoup moins dark, mais on reconnait bien sa plume, je ne sais pas si tu connais?

      Pour Pratchett, qu'est ce que tu attends? ^^ Tu n'as vraiment rien lu de lui ou juste ses annales? Parce qu'il a fait une bonne trilogie: "Le grand livre des gnomes", et un one shot: "Le peuple du tapis" qui nous apprivoise bien! (C'est ce qui m'a rendu accro pour ma part!)

      Et, pour revenir aux instrumentalités de la nuit, oui j'ai entendu dire que c'était complètement différent, et que ça n'a pas forcément plu... C'est pour ça que je rechigne un peu à me lancer dedans... Mais je m'y plongerais un jour, c'est sûr, reste à savoir quand!

      Et pour finir: bon réveillon ce soir!

      Bénédicte

      Supprimer
  12. Je vous souhaite une très belle semaine livresque et une excellente fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine à vous!! De bien belles lectures en cours et en perspective :D

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine de lecture et joyeuses fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine livresque et bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine, de belles lectures et de belles fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour / bonsoir !
    Cette édition d'alice au pays des merveilles, je l'aurai un jour...
    Je serais curieux de connaitre vos avis !
    Tiens l'écume des jours ;.. il doit trainer dans ma pile a lire ... ah bein non, il est devant mon nez... Il faudra que je le lise dans quelques temps.
    Ca vous dit de me prévenir par un commentaire des que votre chronique Alice est Publiée ? Merci

    je vous souhaite une agréable semaine et un bon bout d'an

    Hey au fait tu as vu mon concours de bannnière qui se termine fin janvier ???
    C'est ici que cela se passe.
    Si toutefois tu ne souhaite pas y participer, partages au moins l'info autour de toi !!! C'est sympa et le lien est la.
    En plus tu peux gagner un livre de ta wishlist !!! Elle est pas belle la vie ?

    http://carnetsvie.blogspot.com/2015/12/petit-concours-creez-la-banniere-et-la.html

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique n'est-ce pas ? ;)
      Pas de souci, dès que l'avis sera publié, on t'enverra un petit message pour t'avertir.

      Pour le concours, merci de nous avoir prévenus, on va aller y jeter un petit oeil :D

      Supprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine pleine de jolies découvertes et un très bon réveillon de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  19. ça fait un moment que j'ai envie de lire Scott Pilgrim. C'est bien ?
    Bonne semaine de lecture à tous

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  21. Je vous souhaite à tous de très belles lectures, un bon réveillon et une très bonne nouvelle année! :)

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une bonne fin de semaine de lecture, un bon réveillon et une très bonne année ^^

    RépondreSupprimer
  23. Dans le désordre m'intrigue beaucoup. J'en ai de bons retours. J'ai beaucoup aimé la série Insaississable, j'espère qu'il en sera de même pour Manon. Bonne semaine de lectures et bonne fin d'année

    RépondreSupprimer