MENU

lundi 19 octobre 2015

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? (72)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?




Les Livres de Manon
Si j'ai beaucoup aimé Chroniques de Downton Abbey, je suis plus mitigée concernant Grey même si j'ai préféré ce nouveau tome aux précédents. Par contre j'ai été assez déçue du roman de Abigail Reynolds, La conquête de Mr Darcy.



Grey d'E.L. James
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. A l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cour d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son gout exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ? Ma Chronique ICI !




Chroniques de Downton Abbey
La Grande Guerre est finie, mais Downton Abbey reste marqué. Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l'ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités. 

Flânez dans l'atmosphère fébrile des offices, glissez un oeil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de tous les aspects de leur vie : habitudes quotidiennes, réceptions et jusqu'à leurs craintes et leurs espoirs les plus secrets. 
Chronique à venir !



La conquête de Mr Darcy d'Abigail Reynolds
Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s'explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s'il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l'exhorte à l'action, et se déterminait à conquérir le coeur de la jeune femme ? S'il redoublait d'efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d'avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l'intrépide Miss Bennet... 
Chronique à venir !


Les Livres de Marie
Je suis enfin venue à bout de ce pavé qu'était ce premier tome des Larmes Rouges ! Et j'ai eu la surprise il n'y a pas longtemps de trouver dans ma boîte à lettres le second tome de Sword Art Online Progressive !!


Les Larmes Rouges, Tome 1 - Réminiscence de Georgia Caldera
"Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..."
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.

Si j'ai beaucoup aimé Victorian Fantasy, il faut dire que j'ai été assez déçue de ce roman. Je vous dirai pourquoi dans la chronique à venir !


Sword Art Online Progressive, Tome 2
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l'Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait être fatal, puisque qu'un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l'art de l'épée dicte la loi des plus forts.

Encore une fois, cette série est un nouveau coup de coeur. Voici la chronique ICI




Les Lectures de Manon
Je consacre cette nouvelle semaine aux SP avec La mer en hiver de Susanna Kearsley et Les Romans de Cornouailles de Daphné du Maurier. 

La mer en hiver de Susanna Kearsley
Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d'Écosse afin de réclamer sa couronne.
De nos jours, Carrie McClelland s'inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d'un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d'une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire. Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l'intrigue de 1708, elle découvre une histoire d'amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…






Les Romans de Cornouailles
de Daphné du Maurier
« À vingt ans, Daphné du Maurier découvre la Cornouailles. Dès le premier regard, elle est captivée par la côte rocheuse, les bateaux, la mer aux tons vert et bleu, les petites maisons accrochées aux flancs des falaises. Quelques années plus tard, la jeune femme se lance dans un roman d’aventures qui se déroule au XIXe siècle, avec une héroïne attachante, des personnages hauts en couleur, et l’évocation de ces marais balayés par les bourrasques du côté de Bodmin. C’est L’Auberge de la Jamaïque, son premier best-seller. Après l’ouragan Rebecca, immense succès dans le monde entier, elle échafaude dans La Crique du Français, la rencontre de l’audacieuse Lady Dona St. Columb et d’un mystérieux pirate français, qui mêle intrigue historique et amoureuse. Sans doute son livre le plus romantique. Avec Ma cousine Rachel, nouveau triomphe. Rachel, ange ou diablesse, n’a rien d’une beauté fatale. Mais c’est le genre de femme pour laquelle un homme pourrait faire n’importe quoi. Celle qui fait perdre la tête… Un roman noir et étincelant qui ravira ses innombrables lecteurs. Finesse psychologique, descriptions somptueuses de la Cornouailles, trame narrative haletante, autant de romans à porter l’estampille du Maurier. »


Les Lectures de Marie
Cette semaine, j'avance sur mes services presse qui mettent à l'honneur à l'honneur l'Asie.

La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee
Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d'autres par l'une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d'une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des années 1990, la famine s'abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être "le meilleur des mondes" qu'on lui vante depuis toujours. À 17 ans, au coeur de l'hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu'elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C'est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafiquants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables. Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore : faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu'en Corée du Sud...

Accel World Tome 2
Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l'apparence de "Silver Crow". 
Il est confronté au mystérieux "Cyan Pile" qui poursuit ses attaques contre Princesse Kuroyuki...
Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...
Confrontation entre Silver Crow et Cyan Pile !






Du côté de Manon
Je n'ai encore qu'une très vague idée de mes prochaines lectures mais je pense que je choisirais dans ma PAL deux livres qui y sont depuis un petit moment dont, probablement, Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz ou autrement dit le quatrième tome de Millenium. 

Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA...





Du côté de Marie
Décidément je repousse sans cesse la lecture de certains livres. Il serait pourtant temps de m'y mettre. Alors, je les remets encore une fois ici, en espérant que cela me motivera pour me lancer dans leur lecture !

Les Virevoltants de Leila Meacham
1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?





La vie quand elle était à nous de Marian Izaguirre
« Quand la vie était à nous »… Lola regrette le temps où son existence était peuplée de promesses et d’illusions, de livres et de discussions enflammées, d’amour et de projets pour bâtir une Espagne démocratique. L’espoir de 1936.

Quinze années ont passé et ses rêves se sont envolés. Il ne lui reste de cette époque, à elle et à son mari Matias, qu’une petite librairie dans les ruelles sombres d’un quartier de Madrid. C’est dans ce modeste lieu de résistance culturelle que Lola fait la connaissance d’Alice, une anglaise hantée par son passé et particulièrement par la mort de l’homme qu’elle aimait.

Intriguée par un livre en vitrine, Alice entraîne Lola dans une lecture singulière et bouleversante : La fille aux cheveux de lin, l’histoire de Rose, anglaise comme elle, soupçonnée d’être la fille du duc d’Ashford… Une amitié sincère voit le jour à mesure que les deux femmes découvrent ce livre qui va lier leur destin à jamais.

Des paysages de Normandie à l’Angleterre de la première guerre mondiale, du Paris des années folles à l’Espagne des Brigades internationales, la romancière Marian Izaguirre nous entraîne dans un véritable voyage à travers la littérature, vibrant hommage à la force des mots.

25 commentaires :

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Vos lectures sont trop bien les filles ! Je le dis chaque semaine mais...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. La conquête de Mr Darcy est dans ma pal ! Hâte de le lire !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lectures mesdames :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Les virevoltants est dans ma PAL...
    Une bien belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une belle semaine livresque et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite une très belle semaine de lectures les filles.
    J'attends ton billet sur les larmes rouges avec impatience Marie !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup Daphné du Maurier. Excellente semaine à toi!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que Downtown Abbey existait en livre! Une belle découverte! Merci!

    RépondreSupprimer
  13. J'avais adoré le premier tome des Larmes rouges! Sinon La mer en hiver me tente beaucoup! Et je me demande ce que donne Millenium 4! Très bonne semaine livresque à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas du tout accroché avec "La conquête de Mr Darcy" ! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Excellente semaine de lecture à vous deux! ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine & bonnes lectures à toi ! Grey me tente pas mal, je pense le lire dans pas longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  18. Hâte de savoir pourquoi tu n'as pas accroché aux Larmes rouges, Marie, car je n'avais pas été totalement convaincue non plus. Bonne semaine et bonnes lectures à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ta visite.
    Je te souhaite également une très bonne semaine livresque avec de belles découvertes ♥

    RépondreSupprimer
  20. Grey ne me tente pas beaucoup. Pour le reste je ne connais pas vos lectures mais je vous souhaite une bonne semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer