MENU

mardi 20 octobre 2015

Accel World, Tome 2


Auteur : Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo 
Genres : Science-Fiction, Shonen

Éditions : Ototo
Publication : 9 juillet 2015
Pages : 176 pages

Prix : 6,99€

Résumé
Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l'apparence de "Silver Crow". 
Il est confronté au mystérieux "Cyan Pile" qui poursuit ses attaques contre Princesse Kuroyuki...
Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...
Confrontation entre Silver Crow et Cyan Pile !

Avis de Marie
Merci aux Éditions Ototo pour l’envoi de ce deuxième tome ! Si vous ne connaissez pas encore cette merveilleuse série qu’est Accel World, je vous invite à la découvrir avec le 1er tome chroniqué ici.
Maintenant que les bases de l’univers d’Accel World sont posées, il est temps d’avancer dans le récit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci est particulièrement bien rythmé.

Haru et Kuroyuki continuent leur avancée dans le Brain Burst afin de découvrir qui en est le créateur. Mais avant, il leur est nécessaire de vaincre Cyan Pile ce joueur mystérieux déterminé à mettre fin à l’aventure de Kuroyuki. Ses attaques incessantes risquent de lui coûter une sortie définitive en cas de défaite. Or, la princesse est déterminée à progresser et à aller jusqu’au bout du jeu. Heureusement qu’elle est accompagnée d’Haru, cet adolescent aux talents de joueur incroyables. Car si le petit bonhomme n’a pas la vie facile dans la réalité et peine même à se démarquer, la situation est totalement différente dans le monde virtuel des jeux vidéo. La princesse aurait-elle déjà compris quel potentiel hors du commun cache Haru ? Son pari n’est-il pas quelque peu risqué ? Car si jamais elle se trompe et qu’Haru n’est pas le joueur qu’elle espérait, les conséquences pour elle dans le jeu seront terribles.
Haru, de son côté, apprend progressivement à maîtriser son avatar Silver Crow. Mais Cyan Pile lui laissera-t-il le temps de découvrir toutes les possibilités du Brain Burst ? Ce mystérieux joueur est un combattant redoutable bien déterminé à éliminer la jeune adolescente. Aucun joueur sur son chemin ne pourra l’en empêcher… Pas même Haru ! Afin de protéger au mieux sa princesse, Haru va donc devoir découvrir qui se cache derrière ce puissant avatar. Quelle surprise pour notre petit héros lorsqu’il découvre son identité ! Jamais il n’aurait cru que son ennemi était en réalité si proche de lui…
Prenant une tournure beaucoup plus sérieuse et dramatique, ce deuxième tome n’a pas cessé de me surprendre. L’histoire est pleine de rebondissements et il faut dire que je ne m’attendais vraiment pas à certains de ces retournements de situation ! Les relations entre les différents personnages sont également approfondies. L’amitié d’Haru avec Chiyu et Taku sera particulièrement malmenée dans ce tome. Rivalités, jalousie, loyauté, nos trois amis vont découvrir la force et la profondeur de leurs sentiments. Leur amitié de longue date saura-t-elle résister à toutes les épreuves ? Ces trois adolescents sortent tout juste de l’enfance et commencent à devenir des adultes, ce qui implique de nombreux changements. Chiyu et Taku sont en couple mais que devient Haru ici ? Petit, gros et mal fagoté, Haru sait qu’il n’a pas le physique rêvé pour attirer le regard des filles. Son manque d’assurance et sa timidité ne sont d’ailleurs pas pour l’aider. Alors il n’envisage pas que Kuroyuki s’intéresse à lui pour autre chose que son utilité dans le jeu. Une fille comme elle ne peut s’intéresser à un garçon comme lui… Leur amitié est-elle si inconcevable ? Haru ne risque-t-il pas encore une fois de blesser ses proches en se repliant sur lui-même et en les repoussant ? Brain Burst n’est qu’un jeu. Mais ses répercussions dans le monde réel sont grandes. C’est ce que vont découvrir Haru et Kuroyuki à leurs dépens. L’immersion d’Haru dans cette réalité virtuelle pourrait bien lui permettre d’en apprendre davantage sur lui-même et sur les personnes qui l’entourent.

Manga aux graphismes magnifiques, Accel World nous plonge encore plus profondément dans cette réalité virtuelle aux côtés d’Haru et Kuroyuki. Le scénario est plein de surprises et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les différents protagonistes de l’histoire. Particulièrement addictif, c’est un manga qui se lit bien trop rapidement !

Extrait
« Être fort ne signifie pas forcément remporter tous ses combats. »

Note
5/5
Coup de Coeur !!

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout... ça a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est. Si tu aimes les mangas, je ne peux que te conseiller de le lire :D

      Supprimer