MENU

lundi 14 septembre 2015

C'est Lundi, que Lisez-Vous ? (70)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?




Les Livres de Manon

J'ai enfin fini la saga Les Haut Conteurs avec le dernier tome, La Mort Noire. Un dernier tome très prenant mais avec une fin assez perturbante. J'ai lu une centaine de pages d'Adieu Calcutta de Bunny Suraiya. Pour l'instant, ma lecture est agréable avec des personnages intéressants et complexes. 

Adieu Calcutta de Bunny Suraiya
Calcutta, 1959. Douze années se sont écoulées depuis la proclamation de l'indépendance de l'Inde, mais l'ancienne capitale de l'empire britannique n'a rien perdu de son dynamisme. Sa vie nocturne, ses bars, ses cafés, ses théâtres sont légendaires et cette ville cosmopolite accueille un mélange éclectique de communautés. Robert Ryan, un Anglo-Indien, a un bon poste dans l'un des meilleurs cabinets juridiques, une épouse merveilleuse, Grace, et deux ravissantes filles qui ont chacune trouvé une place dans la société de Calcutta. Pourtant Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains de ces autochtones qu'il méprise une idee l'obsède : retrouver sa chère Angleterre, qu'il n'a pourtant jamais connue. 

Les Haut Conteurs, Tome 5, La Mort Noire d'Olivier Peru & Patrick McSpare. Ma chronique ICI !
Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs.



Les Livres de Marie
Cette semaine est particulièrement pauvre en lectures... Avec la reprise, j'avoue avoir un peu de mal à me remettre dans le rythme et ça se ressent sur mes lectures. Aucun livre terminé la semaine dernière et à peine avancé...

Les Virevoltants
1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?




Les Lectures de Manon
Je pense finir Adieu Calcutta en milieu de semaine. J'enchainerai ensuite avec Le Baron Rouge Sang de Kim Newman qui est un sacré pavé !


Anno Dracula, Tome 2 - Le Baron Rouge Sang de Kim Newman
1918. L’Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d’anéantir l’Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chaud et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l’intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu’est le Baron rouge sang…






Adieu Calcutta de Bunny Suraiya
Calcutta, 1959. Douze annees se sont ecoulees depuis la proclamation de l'indépendance de l'Inde, mais l'ancienne capitale de l'empire britannique n'a rien perdu de son dynamisme. Sa vie nocturne, ses bars, ses cafés ses théâtres sont legendaires et cette ville cosmopolite accueille un mélange éclectique de communautés. Robert Ryan, un Anglo-Indien, a un bon poste dans l'un des meilleurs cabinets juridiques, une épouse merveilleuse, Grace, et deux ravissantes filles qui ont chacune trouvé une place dans la société de Calcutta. Pourtant Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laisse le pays aux mains de ces autochtones qu'il méprise une idee l'obsède : retrouver sa chere Angleterre, qu'il n'a pourtant jamais connue. 

Les Lectures de Marie
J'en suis toujours au même point que la semaine dernière. Espérons que cette fois j'arrive à avancer davantage !

Le Clan des Otori, Tome 3 - La Clarté de la Lune
"Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite." Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine...



La ferme des animaux
Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux." Le temps passe. La pluie efface les commandements.L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres."


Les Virevoltants
1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?



Du côté de Manon
Je pense (enfin) finir le premier tome d'Outlander, Le chardon et le tartan. Et surtout je vais enfin commencer Le Journal d'un vampire qui traine depuis plusieurs années sur mes étagères. 

Journal d'un vampire, tome 1 - Le réveil de L.J. Smith
Des l'arrivee de Stefan Salvatore a Fell's Church, Elena, la reine du lycee, se jure de le seduire. D'abord distant, le garcon aux allures d'ange rebelle finit par ceder a sa passion devorante. et a lui reveler son terrible secret. Quelques siecles plus tot, la femme qu'il aimait l'a transforme en vampire, avant de le trahir avec son frere ennemi, Damon. Des evenements tragiques se succedent bientot dans la region. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffe de sang, etait derriere tout cela ? L'histoire est-elle amenee a se repeter ?


Outlander, Tome 1 - Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.




Du côté de Marie
Même si ce programme n'a rien de définitif, j'aimerais bien me consacrer davantage à l'avancement de certaines séries dont notamment La Trilogie des Gemmes avec Vert Emeraude

La Trilogie des Gemmes, Tome 3 - Vert Émeraude
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !





L'Épreuve, Tome 2 - Terre Brûlée
ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

28 commentaires :

  1. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture à toute les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine de lectures ! Plein de livres que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Outlander et les Hauts Conteurs me tentent depuis un moment!
    La Terre Brûlée est agréable, mais mon moins préféré dans la saga, je te souhaite une bonne lecture et une bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Les virevoltantes, Marie, il fait très envie ! De bons choix aussi avec Outlander et La terre brûlée (le meilleur de la saga selon moi)
    Bonne semaine, les filles :D

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé Le clan des otoris! Je les relirais bien :) Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonnes lectures à toute les 2 !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le même objectif que toi : avancer dans des séries ^^
    Je vous souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu que le tome 1 des Hauts Conteurs mais il m'avait bien plu ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Outlander me fait de l'oeil !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai ajouté "les virevoltants" à ma wish à cause de vous lol. bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine et belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  14. On a tous des difficultés à se remettre dans nos lectures avec la rentrée! Ou au moins tenir un bon rythme! En tout cas, vous avez beaucoup de lectures qui me tente! Bonne lectures à vous deux!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour! Belle semaine livresque à toutes les deux! Il y a là-dedans de nombreuses lectures qui me tentent énormément ^^

    RépondreSupprimer
  16. Jolies lectures! Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  17. Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer
  18. La saga des hauts conteurs me tente beaucoup mais le nombre de tomes me rebute un peu. Tu sais combien il y en a en tout?

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  20. Très bonnes lectures à vous deux et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer