MENU

samedi 29 août 2015

Les Etoiles de Noss Head, Tome 2 - Rivalités

Auteur : Sophie Jomain
Genres : Fantastique, Romance

Edition : J’ai Lu
Parution : Mai 2015
Pages : 379

Prix :  7,20 euros

Quatrième de Couverture
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. Rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

Avis de Manon
Après un premier tome concluant et addictif, j’étais impatiente de plonger dans la suite de la série de Sophie Jomain. Et une fois encore, Les étoiles de Noss Head ne m’ont pas déçue
Hannah a fait le choix de rester en Ecosse avec Leah et de s’inscrire à l’université de Saint Andrews où le beau loup-garou fait ses études. Mais Hannah va rapidement s’apercevoir que son petit-ami n’est pas la seule créature surnaturelle dangereuse à user les bancs de la fac. Loin de là ! 

Addictif, ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier. L’histoire d’Hannah et Leah est tellement prenante que je n’ai pas vu les pages défiler. Si je trouve qu’il y a encore quelques légères ressemblances avec Twilight, l’auteur se démarque de plus en plus de la saga de Stephenie Meyer en créant un univers original et intéressant, notamment avec l’apparition des anges noirs et de leur très charismatique leader Darius. 
Mais si le côté fantastique est très présent et bien exploité par l’auteur, Sophie Jomain dépeint aussi avec beaucoup de justesse et de réalisme les émotions de nos héros. Le passage à l’âge adulte, l’université, les relations amoureuses, la jalousie… sont autant de préoccupations concrètes qui permettent d’ancrer l’histoire dans la réalité et de la rendre crédible et juste. C'est surtout vrai pour Hannah, personnage attachant, qui se retrouve projetée dans un monde dont elle ne comprend pas ou n’accepte pas forcément les règles. Il est d’ailleurs très intéressant de voir s’entrechoquer vie ordinaire et éléments fantastiques
Autre point positif, l’histoire d’amour d’Hannah et Leah, si elle n’échappe pas à quelques clichés, est loin d’être niaise (toute allusion à Twilight est ici volontaire et complètement assumée !!). 

De nouveaux personnages font leur apparition comme l’énigmatique et séduisant Darius, Georgia, une ex de Leah qui ne voit pas l’arrivée d’Hannah L’Humaine d’un très bon œil ou encore Tarja, la colocataire d’Hannah ayant plus ou moins la même utilité qu’une plante verte. Si on remarque rapidement que certains personnages sont beaucoup trop suspects pour être honnêtes, qu’importe ! On se laisse très facilement happer par cette histoire. 

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et entraînante. Ce deuxième tome (tout comme le premier) est très agréable à lire et très bien écrit malgré une ou deux coquilles. Il n’y a pas de longueur. Les événements et rebondissements en tout genre s’enchaînent sans temps morts. J’ai l’impression que Rivalités est un tome de transition qui annonce d’importants bouleversements pour la suite. En tout cas, c’est ce que laissent présager les derniers chapitres…

Que dire de plus à part que je suis définitivement conquise par Les Etoiles de Noss Head ! Une fois ce livre refermé, on ne pense qu’à une seule chose : dévorer la suite ! 

Extrait
« - Tu ne vas pas me filer au train, quand même ? demandai- je en haussant un sourcil.
- Si peu...
- Tu ne peux pas faire ça !
- Et qui m'en empêchera ?
- Moi !
- Eh bien, j'ai hâte de voir ça…
- Leith Sutherland, le menaçai-je, mi-figue, mi-raisin. Si tu me suis à longueur de temps…
Qui a parlé de te suivre ? Je compte t'accaparer tellement délicieusement que tu n'auras plus envie de voir quelqu'un d’autre que moi.  
- Pff… prétentieux avec ça.
- Tu mets mes capacités en doute ? demanda-t-il avec une assurance typiquement masculine.
- Non..., bougonnai-je de dépit.
Il démarra avec un sourire de vainqueur exaspérant. »

Note
5/5
Une fois encore un coup de cœur !

7 commentaires :

  1. je l'ai dans ma pal, j'ai hâte de le lire ;)
    j'espère que le tome 2 te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère moi aussi que ta lecture te plaira !

      Supprimer
  2. J'avais aussi adoré ce second tome ! Hâte de découvrir le 3ème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! J'ai parfois l'impression que les seconds tomes sont moins bons que les premiers mais ici c'est loin d'être le cas !!

      Supprimer
  3. Salut, je viens de découvrir ton blog, et je l'adore ! ^^
    Cette saga me tente depuis pas mal de temps maintenant. Il faudrait que je m'y mette ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire !! Contente que Drunkenness Books te plaise :)
      Franchement cette saga est fantastique, n'hésites pas !!!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup apprécier ce tome, beaucoup plus que le premier. J'ai trouvé Hannah moins agaçante et j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages notamment Darius. J'espère que la suite te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer