MENU

vendredi 24 juillet 2015

LIEBSTER AWARD TAG 2






Merci à Mélodie du blog La Bibliothèque de Maho pour nous avoir taguées dans son tout premier tag !
C’est donc avec beaucoup de plaisir (et de retard, désolées Mélodie…) qu’aujourd’hui nous y répondons (enfin…). 

1) Quel livre aimeriez-vous avoir si vous vous retrouviez bloquer sur une île déserte ?
Marie : Difficile de n’en choisir qu’un. Quitte à se retrouver sur une île déserte et à faire passer le temps, autant avoir un maximum de livres ! Mais bon, puisqu’il ne faut en choisir qu’un seul… Orgueil et Préjugés de Jane Austen !
Manon : C'est vrai que c'est une question assez difficile ! Mon coeur balance entre Orgueil et Préjugés de Jane Austen et L'Île Mystérieuse de Jules Verne pour rester dans le thème île déserte !

2) Si on vous offrez la possibilité de rencontrer un auteur et de passer un week-end avec lui ou elle, qui serait-il (elle) ?
Marie : Parce que son univers a marqué mon adolescence et que je continue toujours autant à l’apprécier, J. K. Rowling. J’aurais tellement de choses à lui demander !
Manon : Comme Marie, mon choix se porterait sur J.K. Rowling ! Que ce soit la série Harry Potter  dont je suis adepte depuis mon enfance ou ses romans policiers que j'ai découvert récemment, je suis une vraie fan :)

3) Le livre numérique : pour ou contre ?
Marie : Pas totalement pour, car je garde une préférence pour le format papier. Néanmoins, je trouve ce format bien pratique et plus écologique mais il a un gros bémol : son prix, que je trouve encore parfois excessif (plus de la moitié du prix en version papier). Bref, cette question est un débat à elle toute seule !
Manon : En règle générale, je dirais que je suis pour même si rien ne peut remplacer un bon livre papier ! Le format numérique a quand même ses avantages en termes de coût et de place ^^ Depuis quelques temps, je lis beaucoup de livres au format numérique (notamment les premiers tomes) et si je suis conquise j'achète le livre et éventuellement la suite au format papier. 

4) Quel est votre film préféré ?
Marie : J’hésite entre deux films totalement différents : Sacré Graal des Monthy Python, pour pleins de raisons personnelles, est un film que j’adore. Mais de l’autre côté, je peux pas ne pas citer My Fair Lady avec Audrey Hepburn.
Manon : En fait, j'ai plusieurs films préférés notamment la saga Harry Potter que je trouve très bien faite même si certaines épisodes sont mieux réalisés que d'autres. Quand je n'ai pas le moral, je mets Pénélope avec Christina Ricci et James MacAvoy et je me sens toujours beaucoup mieux après ^^

5) Quel livre vous a le plus touché ?
Marie : Le Journal d’Anne Franck est celui qui me vient en premier à l’esprit. Il n’est pas le seul mais comme il ne faut en citer qu’un seul… ;)
Manon : Le Pianiste de Władysław Szpilman est le livre qui m'a le plus marqué à ce jour. C'est un témoignage très riche et bouleversant qui ne laisse pas indifférent.

6) Que faites-vous quand il pleut ?
Marie : Comme les chats, je n’aime pas trop être mouillée. Quand il pleut, je reste donc chez moi à lire ou à jouer à des jeux vidéos #nolife.
Manon : Et bien en général, quand il pleut, je continue à vaquer à mes occupations comme si de rien n'était. Ce n'est pas un peu de pluie qui va m'empêcher de vivre. Mais j'avoue qu'un bon livre avec un chocolat chaud en regardant la pluie tombée à quand même son charme !!

7) Vous venez de gagner à la loterie, que faites-vous ?
Marie : Tellement de choses… Je pense d’abord à ma famille. Leur bonheur fait le mien. Donc leur faire plaisir serait sûrement la première chose que je ferais. Ensuite, je renouvelle ma garde-robe… chez Dior & Co. ! Que voulez-vous, j’aime les jolies choses ;)
Manon : Je suis prudente j'en mets une partie de côté, sinon je me connais je vais tout dépenser en quelques mois ! Sinon je me fais plaisir et je fais plaisir à mes proches avec le reste.  

8) Qu’est-ce qui vous remonte le moral à coup sûr ?
Marie : Mes sœurs : moral à zéro non toléré dans la famille et remonter avec une danse de la joie et de la bonne humeur (mais non je ne vous la ferai pas).
Manon : Un gros câlin de ma nièce, un coup de fil à ma famille ou à mes copines, un bon film ou un livre sympa... Tout dépend de la raison de ce moral à zéro !

9) Si vous aviez le choix entre recevoir des livres gratuits à vie et la paix dans le monde, quel choix feriez-vous ?
Marie : Cruel dilemme que voilà. Mon côté altruiste me pousse à choisir la paix dans le monde mais mon côté accro des livres me dit de ne pas faire ce choix. Les deux c’est possible ?
Manon : Bon mon côté égoïste va privilégier les livres gratuits mais peut être que parmi eux il y en aura un expliquant comment apporte la paix dans le monde ^^

10) Avez-vous un jour pensez à écrire votre propre livre ?
Marie : Oui mais il vaut mieux oublier cette (piètre) tentative.
Manon : Oh non, je n'ai même jamais tenu de journal. L'écriture n'est pas quelque chose qui, a priori, m'attire. Je préfère de beaucoup découvrir les univers imaginés par d'autres.

11) Quel livre me recommanderiez-vous sans hésitation?
Marie : Un seul ? Vraiment ? Bon… Cela dépend de vos goûts… Je crois que je préfère encore recommander un auteur, c’est plus simple (oui, je viens d’esquiver la question mais bon, c’est la dernière aussi) : Jane Austen, auteur incontournable selon moi qu’on ne peut qu’apprécier.
Manon : C'est assez difficile de recommander un livre sans bien connaitre la personne que l'on conseille ! Mais deux lectures idéales pour les vacances me viennent à l'esprit : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille et Demain, J'arrête de Gilles Legardinier. 

Encore merci à Mélodie pour ce tag. Comme nous l’avions déjà fait auparavant, nous allons seulement taguer Nesseldë du blog Lire Sous Les Étoiles pour apprendre à mieux la connaître !

Voici les 11 questions :
1) Pourquoi as-tu créé ton blog ?
2) Quel est le pays de tes rêves ?
3) Le livre numérique : pour ou contre ?
4) Outre la lecture, quels sont tes loisirs ?
5) Quel est le livre qui t’a le plus marquée ?
6) Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
7) Quel est ton livre préféré ?
8) Chocolat, café ou thé ?
9) As-tu un animal de compagnie ?
10) Quelle est ta saison préférée ?
11) Quel est ton genre de lecture préféré ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire