MENU

vendredi 24 juillet 2015

Le cahier tutos beauté des paresseuses

Auteurs : Anne Thoumieux & Soledad Bravi
Genres : Lifestyle, Beauté

Edition : Marabout
Parution : Mars 2014
Pages : 128

Prix : 7,99 euros
AchatMarabout

Résumé
« Attention, ce nouvel ouvrage peut changer une vie de fille ! Car, oui, grâce à lui, vous saurez tout sur le maquillage, la coiffure, le nail art et les soins du corps ! Chaque chapitre commence par une mine d'infos : tous les secrets de pro qui vous permettront bientôt de voler de vos propres pinceaux ! Et pour chaque thème, trois fiches pour répondre à toutes les problématiques là-tout-de-suite-maintenant. De la bouche pulpeuse, au teint de pêche, du gommage au camouflage de la première ride, du brushing au head band... aucun secret de beauté ne restera secret ! »

Avis de Manon
Le cahier tutos beauté des paresseuses est un livre sympa et ludique reçu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Marabout. 
Les trucs et astuces délivrés par les auteurs concernent aussi bien le maquillage et le nail art que la coiffure et les soins. Le livre se veut donc très généraliste et ratisse assez large. 

Certaines des conseils donnés sont assez sensés et relèvent tout simplement du bon sens et d’une bonne hygiène comme le fait de se laver les mains ou le visage avant de se triturer la peau ou de se maquiller. 
Les recettes pour les masques faits maison et les soins de la peau en général ne sont pas nouveaux ou révolutionnaires mais ils sont simples à faire et ont déjà fait leurs preuves !! Par contre, certains tutos, notamment celui sur le nail art intitulé Psychédélique, me semblent assez délicats pour ne pas dire laborieux à réaliser. Dommage !! Mais la plupart des pages sont assez simples à réaliser pour un résultat plus que convaincant et assez agréable surtout pour le maquillage et les soins. 

Chaque tuto est illustré par une série de dessins amusants expliquant les gestes à réaliser. D’un point de vue pratique, j’aurais préféré voir des photos, plus parlantes à la place de dessins qui peuvent parfois se révéler approximatifs. Et pourquoi pas, dans une prochaine édition, un lien vers youtube ou un site internet proposant une démonstration vidéo du tuto !?
J’ai bien aimé le petit récapitulatif des produits à la fin du livre. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site des paresseuses (ICI) qui est plutôt bien fait et dans la même veine que le livre. 

En bref, Le cahier tutos beauté des paresseuses est un livre ludique. Il ne va pas révolutionner votre manière de vous maquiller ou de vous coiffer mais va vous donner quelques astuces bienvenues (et très pratiques une fois qu’on a compris le bon geste pas toujours facile à saisir avec des exemples sous forme de dessins). 

Note
Un livre ludique et sympa
3/5

1 commentaire :