MENU

vendredi 31 juillet 2015

Headband, Secrets de Coiffures

Auteur : Adéli Paris
Genre : Beauté

Editions : Marabout
Publication : 7 octobre 2014
Pages : 128 pages

Prix : 10,90€

Résumé
35 modèles de coiffures à faire avec un headband.
Tous les styles de cheveux, toutes les tailles de cheveux, courts, mi-longs et longs. Le petit guide indispensable pour les fans de headband, pour être stylée, très chic, casual, ou romantique. Chaque coiffure est expliquée avec un tutoriel en photographies (4 photographies) + le résultat toujours en photo vu de devant et de derrière.
Pour chaque coiffure : les accessoires indispensables pour réussir sa coiffure.

Avis de Marie
Le headband est désormais devenu un accessoire incontournable pour toutes les fashionista qui se respectent. Fin ou large, tressé, à nœud ou encore à plume, il y en a pour tous les goûts. Mais si comme moi, lorsque vous allez en maga sin, vous vous dites « Whaou ! il est trop beau, il me le faut absolument ! » mais qu’au moment de l’acheter, c’est plutôt « comment je vais mettre ça dans mes cheveux ? » alors ce livre est fait pour vous.
Headband Secrets de Coiffures nous propose ainsi d’accessoiriser nos coiffures pour être (♪) la plus belle pour aller danser (♫) ! Mais on ne va pas se contenter d’être stylée seulement en soirée, vous n’êtes pas d’accord ? 
Les deux auteurs l’ont très bien compris et nous proposent ainsi une trentaine de coiffures différentes, pour la plupart faciles à réaliser pour tous les jours et toutes les soirées.
Pour chacune de ces coiffures, le niveau de difficulté et les accessoires nécessaires sont indiqués. Chaque étape est expliquée dans un petit texte et accompagnée de petites photos sur le côté pour nous donner un aperçu de ce que l’on doit faire. Les dernières étapes sont quant à elles toujours accompagnées de photos en grand format, nous montrant le devant de la coiffure et l’arrière. Très pratique pour voir si on a bien suivi toutes les étapes !
Même si je n’ai pas trouvé les coiffures exceptionnelles en elles-mêmes, j’ai bien apprécié ce petit ouvrage car il nous montre qu’il n’y a pas besoin d’être une professionnelle de la coiffure pour perfectionner notre style. Autre point fort : les auteurs ont pensé à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs : cheveux fins, épais, crépus ou frisés, courts, mi-longs ou longs, elles n’ont oublié personne. Ayant les cheveux très fins et mi-longs, je n’ai testé que les coiffures adaptées.
L’ouvrage nous propose en plus quelques synthèses bien pratiques pour trouver rapidement une coiffure à notre goût : au début, les différents types de bandeaux, les accessoires de bases (pinces, brosses, laque…) et à la fin, un tableau pour chaque coiffure en fonction de l’occasion (soirée ou journée), du style (romantique, rétro…), du type de cheveux et de la longueur. En somme, difficile de ne pas trouver son bonheur dedans !

Envie d’être parfaite de la tête aux pieds ? Headband, Secrets de Coiffures permet d’apporter une petite touche d’originalité aux coiffures les plus simples grâce à des tutos faciles à réaliser et pour les plus aventureuses, des coiffures plus complexes mais aussi plus stylées ! ;)

Note
Un livre très pratique et agréable
3/5

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Il l'est, faut juste avoir la patience de se coiffure (ce que je n'ai pas toujours personnellement ^^)

      Supprimer