MENU

lundi 27 juillet 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (63)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Les Livres de Manon
Le bilan est moins prestigieux que celui de la semaine dernière mais j'ai beaucoup apprécié mes deux lectures. Dans Complètement Cramé ! j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'écriture de Gilles Legardinier découvert avec Demain, j'arrête. J'ai aussi pu découvrir un nouvel auteur avec Cabale Pyramidion de Samuel Delage !


Complètement Cramé !
Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…


Une lecture divertissante et attendrissante qui fait du bien au moral et redonne foi en l'espèce humaine !



Cabale Pyramidion
Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu’il s’agit d’un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Mais pas ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot.
Yvan Sauvage, epert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme se lance tête baissé dans l’affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus…



                        Un livre efficace et rythmé qui entraine le lecteur dès les premières pages !

Les Livres de Marie
Cette semaine, petit bilan encore même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture car il ne s'agit ni plus ni moins que du deuxième tome de The Mortal Instruments : La Cité des Cendres. 


The Mortal Instruments, Tome 2 - La Cité des Cendres
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des évènements, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Ce deuxième tome était vraiment génial ! J'ai beaucoup entendu dire qu'il était aussi bien que le premier voir mieux et en effet, je n'ai absolument pas été déçue !



Les Lectures de Manon

Je continue tranquillement ma lecture du très volumineux chef-d'oeuvre de Maurice Druon, Les Rois Maudits. J'ai aussi commencé le premier tome de Cupidon Mortel de Thomas Andrew


Cupidon Mortel
"J"ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York.
Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loup-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.

Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
Le jour de ma mort.
Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !"


Les Rois Maudits
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans. .



Les Lectures de Marie
Cette fois, c'est la bonne ! Je me replonge complètement dans l'univers de Kerstin Gier en reprenant Bleu Saphir là où je l'avais arrêter. Et enfin, parce qu'il traîne dans ma PàL depuis un moment, Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman.


La Trilogie des Gemmes, Tome 2 - Bleu Saphir
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 


Fleurs Sauvages
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grand rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londre, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu. 
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.



Du côté de Manon

J'espère bien commencé le deuxième tome des Étoiles de Noss Head. Ensuite qui sait... Je me laisserais peut-être tenter par Un assassinat de qualité d'Ann Granger.


Un assassinat de qualité
Londres, 1867, le mal rode dans les rues... Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir, le fog tourbillonne et l'enveloppe comme une bete vivante. Lorsque le brouillard se leve lendemain matin, une femme git assassine dans Green Park. Allegra Benedict etait la belle epouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Mais qu'avait-elle ete faire a Londres cet apres-midi, et pourquoi avait-elle ete vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben commence son enquete, son epouse Lizzie - avec l'aide de leur bonne Bessie - se penche sur la vie privee d'Allegra et decouvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un pourrait vouloir sa mort...



Les étoiles de Noss Head, Tome 2 - Rivalités
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.


Du côté de Marie
Grâce à un SP flash, j'ai eu la chance de faire partie des sélectionnés pour lire le roman d'Agathe Roulot : le premier tome de Destins Divins, La Prophétie d'Apollon. Ensuite, je pense lire Marvin Saison 2 de Vincent Virgine. J'ai hâte de me plonger dans tous ces romans !
Destins divins, Tome 1 - La Prophétie d'Apollon
Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale.
Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Ils existent. Eux... Les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant "Élue" de la prophétie du dieu Apollon.
Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle.
Et ça, ils l'apprendront à leurs frais...





Marvin, Saison 2 - La Collection des morts
D’un côté, y a Marvin, un jeune gars qui pète un câble, un jour, dans l’métro. Et qui bute un mec parce que ce mec s’est assis sur lui sans s’excuser. La fois de trop, quoi. Genre la goutte d’eau qui fait déborder l’vase. Du coup, ça lui donne des idées. Radicales et extrémistes. Alors ce crime promet d’être le premier d’une longue série.
D’un autre côté, y a Miles. Ex-flic, aujourd’hui alcoolo, dont la femme s’est sauvagement fait assassiner quelques années auparavant. Mais il garde ses entrées dans son ancien commissariat. Et le chef le rappelle, quand le tueur du métro fout le bronx dans Paris.

Au fond, Marvin et Miles se ressemblent. Aussi écorchés vifs l’un que l’autre, aussi névrosés, chacun à sa manière. Difficile de dire lequel des deux est le plus abîmé, lequel est le plus cinglé, lequel traîne les plus sombres secrets. Difficile de prévoir ce que va donner le face-à-face final. Parce que, ouais, bien sûr qu’il va y avoir un face-à-face final. Quand Miles aura fini de traquer Marvin.

17 commentaires :

  1. Bonne semaine livresque à vous!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  3. ☆ Belle semaine de lectures !
    Complètement cramé a rejoint ma PAL, et j'ai hâte de le commencer. Et, Un assassinat de qualité m'attend aussi dans ma PAL d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement cramé ! est un super livre ! J'espère qu'Un assassinat de qualité sera aussi bien !
      Bonne semaine livresque et belles découvertes :)

      Supprimer
  4. Que des lectures que j'ai adoré
    Complètement cramé à mourir de rire,

    the mortal instrument, bleu saphir et noss head sont des sagas coup de coeur pour moi

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai adoré Complétement Cramé !
      Je te souhaite une très belle semaine de lectures !!

      Supprimer
  5. Je vais également découvrir un Assassinat de qualité :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de recevoir Destin divin !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que le deuxième tome de "The mortal instruments" !
    Je vous souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que Bleu Saphir te plaît :)
    Les étoiles de Noss Head ♥ Il faut vraiment que je me procure Complètement cramé ! Et que je commence la saga de The Mortal instruments !
    Je vous souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fini Destins Divins hier soir, il est super !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Un assassinat de qualité est une lecture que je ferais en septembre! Bonne semaine de lectures Marie et Manon :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer