MENU

lundi 20 juillet 2015

C'est lundi, que lisez-vous ?(62)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Les Livres de Marie
Bilan plutôt mitigé cette semaine avec seulement une lecture terminée (mais quelle lecture !!).

The Pink Tea Time Club
http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/07/the-pink-tea-time-club.htmlLottie est une jeune londonienne bien sous tous rapports. Jusqu'au jour où, au cours d'une banale promenade dans Hyde Park, une créature monstrueuse s'en prend à Pink Princesse, son petit spitz blanc. Perdue et éplorée, Mr Rabbit va alors lui faire des révélations qui vont chambouler son quotidien si bien rangé jusqu'ici.

The Pink Tea Time Club était une lecture très agréable, drôle et rafraîchissante, à lire devant une tasse de thé !




Headband Secrets de Coiffures
35 modèles de coiffures à faire avec un headband.
Tous les styles de cheveux, toutes les tailles de cheveux, courts, mi-longs et longs. Le petit guide indispensable pour les fans de headban, pour être stylée, très chic, casual, ou romantique. Chaque coiffure est expliquée avec un tutoriel en photographies (4 photographies) + le résultat en photo vu de devant et de derrière. 
Pour chaque coiffure : les accessoires indispensables pour réussir sa coiffure.

Un livre super malgré la difficulté de certaines coiffures !


Les Livres de Manon
Je dois dire que je suis assez fière de ma semaine de lecture ! Avec ce beau temps, je passe mes journées à buller au bord de l'eau avec un livre (quand je ne travaille pas bien entendu ^^). J'ai donc pu avancer dans pas mal de lectures et mettre un peu d'ordre dans ma bibliothèque. 

Conversion
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miler. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée. Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?

Un roman jeunesse prometteur avec un sujet original mais qui n'a pas réussi à me convaincre !
 

http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2015/07/after-saison-1.htmlAfter Saison 1
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout trace : de belles études, un bon job a la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoue, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croise. 
Et pourtant, le jour ou elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?  

Une romance assez classique mais addictive malgré pas mal de longueurs et de répétitions !


Le cahier tutos beauté des paresseuses
Attention, ce nouvel ouvrage peut changer une vie de fille ! Car, oui, grâce à lui, vous saurez tout sur le maquillage, la coiffure, le nail art et les soins du corps ! Chaque chapitre commence par une mine d'infos : tous les secrets de pro qui vous permettront bientôt de voler de vos propres pinceaux ! Et pour chaque thème, trois fiches pour répondre à toutes les problématiques là-tout-de-suite-maintenant. De la bouche pulpeuse, au teint de pêche, du gommage au camouflage de la première ride, du brushing au head band... aucun secret de beauté ne restera secret !

Un petit livre sympa qui rappelle avec beaucoup d'humour les basiques de la beauté et du soin pour bien s'occuper de soi !!



Les Lectures de Marie
Je continue doucement mais sûrement ma lecture du tome 2 de The Mortal Instruments. J'espère que mon emploi du temps me permettra d'en venir à bout rapidement car il m'est vraiment très difficile de devoir le reposer à chaque fois !


The Mortal Instruments, Tome 2 - La Cité des Cendres
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des évènements, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...




 Headband Secrets de Coiffures  
35 modèles de coiffures à faire avec un headband.
Tous les styles de cheveux, toutes les tailles de cheveux, courts, mi-longs et longs. Le petit guide indispensable pour les fans de headband, pour être stylée, très chic, casual, ou romantique. Chaque coiffure est expliquée avec un tutoriel en photographies (4 photographies) + le résultat toujours en photo vu de devant et de derrière.

Pour chaque coiffure : les accessoires indispensables pour réussir sa coiffure.



Les Lectures de Manon
Pour l'instant je suis sous le charme de la série Les Rois Maudits de l'académicien Maurice Druon. C'est incroyablement bien écrit et très prenant ! En même temps, j'ai commencé Cabale Pyramidion de Samuel Delage, un SP reçu dans le cadre de notre partenariat avec Albin Michel et dont je suis impatiente de connaitre la fin !

Les Rois Maudits
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans. 




Cabale Pyramidion
À Gizeh, les pyramides n'ont pas livré tous leurs secrets...

Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?

Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire - et tant convoité - pyramidion de Kheops.



Du côté de Marie
Je n'ai pas encore d'idée précise pour mes prochaines lectures. J'ai beaucoup de mangas à la maison mais comme ils se lisent rapidement, j'ai tendance à les prendre un petit peu au hasard. 
Sinon, du côté des romans, je vais essayer de reprendre la lecture de Bleu Saphir, abandonné depuis un moment et Fleurs Sauvages


La Trilogie des Gemmes, Tome 2 - Bleu Saphir
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 


Fleurs Sauvages
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grand rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londre, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu. 
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.


Du côté de Manon
Avec les vacances, je vais enfin trouver le temps de commencer Complétement Cramé ! de Gilles Legardinier que j'avais acheté au Salon du Livre cet hiver. J'avais même eu droit à une petite dédicace de l'auteur en prime !!! En parallèle, je compte bien attaquer Cupidon Mortel de Drek Carter dont le résumé s'annonce assez prometteur.



Complètement cramé !
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...


Cupidon Mortel
"J"ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York.
Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loup-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.

Tout commence le 14 février. Ironique, non ?
Le jour de ma mort.
Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !"

15 commentaires :

  1. Les livres de beauté que vous lisez ont l'air sympa :D
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont vraiment sympas et nous donnent une foule de conseils pratiques et originaux !
      Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite de très belles lectures et une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine et belles lectures également !!

      Supprimer
  3. Conversion me tente bien et Complètement cramé est top !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Complétement cramé et génial ! Je n'en suis qu'au début de ma lecture mais ce livre est génial !!
      Bonne semaine livresque !!

      Supprimer
  4. Joli bilan, plusieurs livres me font vraiment envie dont Conversion et Les rois maudits
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les Rois Maudits est tout simplement sublime ! Un vrai chef-d’œuvre pour ma part !
      Très belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle semaine de lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  6. Je vous souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Belle semaine et bonnes lectures à toi aussi !!!

      Supprimer
  7. ☆ Belle semaine et bonnes lectures ☆ La trilogie des gemmes me tente beaucoup. Et, j'ai craqué et me suis commandé Complètement cramé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh La trilogie des gemmes a fait couler beaucoup d'encre sur les blogs !!! Complétement Cramé est une très bonne lecture pour l'instant !
      Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je vous souhaite une belle semaine pleine de bonnes lectures

    RépondreSupprimer