MENU

lundi 13 juillet 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? (61)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Les Livres de Marie
Cette semaine j'ai enfin réussi à avancer pas mal de mes lectures en cours et aucune d'entre elles ne m'a déçue ! C'est donc un bilan très positif que je vous livre cette semaine.


Ajin, Tome 1
Les Ajin sont des êtres rares et immortels. Apparus mystérieusement il y a quelques années, ils sont particulièrement recherchés par les scientifiques, bien décidés à percer leur secret.
Un jour, Kei se fait renverser par un camion. Horreur et surprise se peignent sur tous les visages lorsqu'ils voient Kei se relever, indemne...

Ce manga était une très bonne surprise qui nous plonge dans une ambiance sombre et angoissante !



Crazy Rich à Singapour
Rachel Chu ignorait qu'en acceptant d'accompagner son petit ami Nicholas Young au mariage de son meilleur ami, elle allait se trouver embarquée au coeur de l'aristocratie chinoise. Ses vacances en amoureux ne seront pas de tout repos car la voilà au bras de l'homme le plus convoité d'Asie car Nick a juste "oublié" de mentionner qu'il appartenait à l'une des familles les plus riches de Singapour !

Crazy Rich à Singapour est une comédie sentimentale délurée où les personnages se battent à coup de robes de créateurs et des derniers sacs à la mode. Difficile de ne pas se laisser entraîner par cet Orgueil et Préjugés version asiatique (et piquante) !



Le Requiem d'un Soupir

Mercedes est une jeune fille comme les autres, à ceci près qu'elle souffre d'une maladie qui l'handicape au quotidien. Asthmatique depuis ses 14 ans, l'adolescente ne sait plus comment profiter de la vie. S'isolant de plus en plus, sa vie va changer lorsqu'une mystérieuse petite fille va faire son apparition.

Merci à Tiffany Schneuwly pour m'avoir permis de lire son roman. Très émouvant, Le Requiem d'un Soupir est une belle leçon de vie !

Les Livres de Manon

Je peux très bien me passer de toi

Constance et Chloé sont deux amies. La première, fan de Jane Austen, est une incurable romantique qui attend toujours le Prince Charmant. La seconde enchaîne les aventures d'un soir et s'accroche désespérement à un ex qui va bientôt se marier. Mais suite à un grand défi, Constance va arrêter de chercher le Prince Charmant et s'essayer aux aventures sans lendemain tandis que Chloé va tirer un trait sur son ex et les coups d'un soir en s'installant à la campagne pour écrier le roman dont elle a toujours rêvé.


Si vous n'avez pas encore lu Je peux très bien me passer de toi, foncez et venez découvrir ces deux héroïnes attendrissantes, exaspérantes et pétillantes !


Une lettre en été
L'été est une saison haute pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passe beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps. Mais pour le moment, il est temps d'accueillir de nouveaux visiteurs.

Une Lettre en été était une lecture agréable mais sans plus. Il remplira à merveille sa fonction de lecture estivale mais ne laissera pas un souvenir impérissable.






Les Lectures de Marie
Pour une fois que j'arrive à me tenir à un programme, il est temps de continuer ainsi ! Comme prévu, je vais donc lire les livres suivants :

The Pink Tea Time Club
Lottie est une jeune londonienne bien sous tous rapports. Jusqu'au jour où, au cours d'une banale promenade dans Hyde Park, une créature monstrueuse s'en prend à Pink Princesse, son petit spitz blanc. Perdue et éplorée, Mr Rabbit va alors lui faire des révélations qui vont chambouler son quotidien si bien rangé jusqu'ici.

Je n'ai lu que les toutes premières pages mais déjà, le roman s'annonce plein de rebondissements. L'univers n'est pas sans me rappeler Alice au Pays des Merveilles. Nous verrons bien si cette impression se confirme par la suite.




The Mortal Instruments, Tome 2 - La Cité des Cendres
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des évènements, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Merci à Be Lecture (du blog Lectures en B) pour ce choix. J'ai vraiment hâte de m'y mettre !




Les Lectures de Manon
Conversion
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miler. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée. Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?



Les Rois Maudits
Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l'Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l'Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! Dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans. 




Du côté de Marie
Je n'ai pas encore d'idée précise pour mes prochaines lectures. J'ai beaucoup de mangas à la maison mais comme ils se lisent rapidement, j'ai tendance à les prendre un petit peu au hasard. 
Sinon, du côté des romans, je vais essayer de reprendre la lecture de Bleu Saphir, abandonné depuis un moment et Fleurs Sauvages


La Trilogie des Gemmes, Tome 2 - Bleu Saphir
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. 


Fleurs Sauvages
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grand rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londre, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu. 
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.


Du côté de Manon

Cabale Pyramidion
À Gizeh, les pyramides n'ont pas livré tous leurs secrets...

Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?

Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire - et tant convoité - pyramidion de Kheops.

28 commentaires :

  1. Les rois maudits est complexe mais hyper intéressant ! En plus, c'est basé sur des faits historiques réels !
    Et conversion me tente bien aussi !
    Excellente semaine, les filles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont l'air super !!
      Une bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Le résumé de Conversion fait envie
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'il sera aussi bien que le résumé le laisser présager !
      Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je peux très bien me passer de toi me tente beaucoup :D
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment bien ! N'hésite pas à te lancer ^^

      Une bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. bonne semaine livresque à toutes les deux.! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine de lectures !
    TMI ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Je le commence ce soir ♥♥♥

      Bonne semaine de lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  7. Je lis de très bon avis sur la série rouge rubis :D
    De belles lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er tome ne m'avait pas plus emballée que ça mais j'accroche plus avec ce 2ème tome. J'espère qu'il réussira à me convaincre définitivement !

      Bonne semaine livresque ^^

      Supprimer
  8. Bonne semaine de lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !

      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  9. Bonne semaine de lectures à vous deux!

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine de lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  11. Les lectures actuelles sont très intéressantes je vais suivre ça ^^ bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. The Pink tea time club est dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir ce roman. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir et il est super ! Drôle et léger, je me suis régalée !

      Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  13. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Cabale Pyramidion me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? ;)
      J'ai hâte de le lire !

      Bonne semaine de lectures !

      Supprimer
  14. Merci Manon pour ces lectures. Et pour les lecteurs de Cabale Pyramidion, voici quelques compléments à découvrir en vidéo : dailymotion.com/video/x2v58n3_polar-avec-samuel-delage-l-agave-par-romaric_news?start=423

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !! Je suis très curieuse de découvrir Cabale Pyramidion !

      Supprimer