MENU

lundi 20 juillet 2015

After, Saison 1

Auteur : Anna Todd
Traduction : Marie-Christine Tricottet
Genre : New Romance

Edition : Hugo et Compagnie
Collection : Hugo New Romance
Parution : Ja,vier 2015

Prix :  17 euros
AchatFnac - After

Résumé
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout trace : de belles études, un bon job a la clé, un mariage heureux... 
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoue, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croise. 
Et pourtant, le jour ou elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

Avis de Manon
La saga After d’Anna Todd a beau être un succès en librairie, je dois avouer que ce premier tome ne m’a pas réellement conquise même s’il semble assez prometteur pour la suite. 
Le grand jour est arrivé pour Tessa ! Celui qu’elle a attendu et planifié depuis des années : sa rentrée à l’université. Soutenue par sa mère et son petit-ami Noah, elle fait ses premiers pas dans le monde des adultes. Mais elle va rapidement déchanter en découvrant sa colocataire et sa bande d’amis. Piercés et tatoués, ceux-ci pensent plus à faire la fête qu’à assister aux cours. Parmi eux Hardin. Grossier et prétentieux, ce dernier ne fait pas vraiment bonne impression sur Tessa, qui va malgré tout se retrouver attirée par ce mystérieux anglais. Mais leurs différences ne vont pas faciliter les choses entre eux…

Ni déçue ni emballée par ce premier tome, l’intrigue me laisse plutôt mitigée. L’histoire sent parfois le réchauffé mais est assez addictive. Les rebondissements arrivent toujours au bon moment pour redonner un peu de souffle à une intrigue qui, sinon, serait trop lassante. En effet, Hardin et Tessa ne vivent que pour se compliquer mutuellement la vie et si l’évolution de leur relation est assez intéressante à suivre au début et à la fin du livre, il faut quand même meubler les 594 pages du livre ! Donc toutes les 20 pages, nos deux héros se disputent puis se réconcilient avec une régularité assez impressionnante qui a forcé mon admiration mais qui m’a aussi agacée. Le pire c’est que la saga After compte 5 tomes !! J’espère vraiment que les autres saisons ne seront pas aussi répétitives et que la relation entre Tessa et Hardin va évoluer un minimum pour ne pas devenir lassante. Ce qui serait vraiment dommage car certains éléments distillés par l’auteur au fil des pages ont retenu mon attention, notamment ceux concernant le passé d’Hardin et le père de Tessa. Les interrogations qu’ils ont suscité dans cette première saison laissent présager des réponses intéressantes dans les prochains tomes.  

L’histoire est racontée à la première personne et uniquement du point de vue de Tessa ce qui est un peu dommage car j’aurais bien aimé savoir ce qu’il se passe dans la tête d’Hardin. De plus, si les personnages secondaires sont nombreux, j’aurais quand même préféré que ceux-ci soient davantage développés.
Tessa, jeune fille bien sûr d'elle et assez naïve, va voir sa vie prendre un tournant inattendu le jour où elle rencontre Hardin. Enigmatique et cassant, ce tatoué fan de classiques anglais accumule les paradoxes. Tessa va d’ailleurs passer une très grande partie du roman à tenter de percer sa carapace pour découvrir son passé. L’auteur arrive très bien à doser les révélations et m’a donné envie de lire la suite pour voir de quelle manière vont évoluer nos héros. Et puis, je suis très curieuse à propos du passé d’Hardin et de sa famille.

Au final, ce premier tome d’After m’a laissée mitigée. Malgré des longueurs et pas mal de répétitions, ses rebondissements (parfois convenus) laissent présager une suite intéressante. Tessa et Hardin sont deux personnages attachants que je souhaite retrouver, ne serait-ce que pour voir la manière dont leur relation va évoluer !

Extraits
« Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Pourquoi ne peut-il pas me foutre la paix tout simplement ? » 

« - Tu dois être Dalilah.
- Euh, Dakota, en fait. 
- Ouais, Dakota, c’est la même chose. »

Note
3,5/5
Un premier tome en demi-teinte

6 commentaires :

  1. Je suis du même avis que toi! Espérons que la suite seras moins répétitives et que les personnages secondaires seront plus développés. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui espérons ! Surtout que cette suite est très volumineuse !

      Supprimer
  2. J'ai apprécié ce premier tome mais la suite pfff....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne me motive pas trop pour lire la suite ça ^^

      Supprimer
  3. Une saga qui ne me tentait pas au départ, mais l'histoire m'intrigue de plus en plus^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même cas que toi et finalement je me suis lancée ! Je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur mais j'attends de voir la suite :)

      Supprimer