MENU

mardi 16 juin 2015

Les Secrets de Beauté des Japonaises

Auteur : Chizu Saeki 
Genre : Beauté, Bien-être 

Editions : Marabout 
Collection : Carnets de style 
Publication : Mai 2015 
Pages : 128 pages 

Prix : 12,90€ 

Résumé 
Découvrez enfin les secrets pour avoir la peau aussi belle et un style aussi inégalable que ceux des Japonaises ! Cet ouvrage révèle enfin les étapes incontournables pour se faire du bien et avoir une peau de rêve ! Entre massages, crèmes hydratantes, masques et astuces de pro, Chizu Saeki nous révèle les secrets de beauté du pays du Soleil Levant.  

Avis de Marie 
Chizu Saeki est une esthéticienne japonaise qui a travaillé avec les plus grands noms de la mode : Dior, Yves-Saint-Laurent, parmi tant d'autres. Reconnue au Japon et aux Etats-Unis, elle a écrit de nombreux ouvrages dans lesquels elle nous livre ses conseils beauté. Les Secrets de Beauté des Japonaises est son premier ouvrage traduit en français et je remercie grandement les éditions Marabout pour cet envoi !
Vos étagères croulent sous les cosmétiques ? Vous trouvez votre peau terne et sans éclat, au point que vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans être maquillée ? Ce livre est fait pour vous ! 
Je vous avez déjà parlé précédemment de La Slow Cosmétique, ouvrage qui prônait un retour à des produits cosmétiques plus naturels. Les Secrets de Beauté des Japonaises est dans la même lignée, ces deux livres ayant un point en commun essentiel : ils nous (ré)apprennent à aimer notre peau. Vous l'aurez compris, pour être belle au quotidien, inutile de plonger dans le pot de peinture ! 
Avoir une belle peau à n'importe quel âge est plutôt simple, si nous prenons le temps nécessaire. Pour avoir mis en pratique la plupart des conseils présentés dans ce livre, je peux vous dire qu'ils fonctionnent et non, il ne s'agit pas de recettes miracles mais seulement de conseils pour bien s'occuper de notre peau. 
Le livre est ainsi divisé en plusieurs chapitres reprenant tour à tour les accessoires, les fondamentaux et les différentes étapes des soins. Chizu Saeki reprend donc toutes les bases avant de nous prodiguer ses conseils étapes par étapes.  
Avant même d'appliquer tout produit sur notre peau, il est essentiel de bien la connaître pour savoir ce dont elle a besoin. En effet, c'est là une base incontournable du soin et ne pas respecter cette première étape pourrait conduire à quelques petits désastres esthétiques et réactions du genre : "quoi ?! c'était la crème miracle ! Je ne peux pas sortir comme ça, ma vie est finie !!". Bref, vous voyez ce que je veux dire... Car ce que nous apprend la méthode Saeki c'est que nous aurons beau acheter et appliquer toutes les crèmes les plus chères, aucune d'entre elles ne sera efficace si notre peau n'est pas préparée.  

Il n'existe pas de produit miracle pour avoir une peau parfaite. Tout est question d'hygiène de vie, à commencer par la nourriture et par les produits que nous y appliquons. En effet, s'il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes en produits cosmétiques, cela ne veut pas dire qu'il faut s'en passer totalement. Savoir les choisir est essentiel : composition, besoins de notre peau, effets souhaités sont autant de critères à prendre en compte avant d'alléger notre porte-monnaie inconsciemment. 
Ces quelques conseils peuvent paraître évidents pourtant ils ne le sont pas toujours. L'auteur les justifie notamment par son expérience et n'hésite pas à nous faire part d'anecdotes pour les appuyer. Jusqu'ici, Les Secrets de Beauté des Japonaises est assez similaires à la plupart des ouvrages beauté. Néanmoins, il se démarque du reste sur un aspect : les mains, car l'un des points forts de la méthode Saeki tient dans les massages. 
C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans cet ouvrage. Nos mains sont le meilleur soin pour notre peau. En fonction des résultats que l'on souhaite obtenir, l'auteur nous propose différents massages, tous très faciles à réaliser. Chizu Saeki commence par expliquer les bienfaits de tel ou tel massage avant de nous montrer pas à pas comment les mettre en pratique. Les massages sont ainsi très bien détaillés : chaque étape est accompagnée d'une photo nous montrant les gestes à réaliser. Un des avantages est qu'ils ne prennent pas beaucoup de temps et font vraiment du bien à notre peau. Surtout que l'auteur nous livre quelques recettes dignes des instituts de beauté à fabriquer chez nous, à petit prix et tout aussi efficaces ! 

Les Secrets de Beauté des Japonaises est un ouvrage fait pour toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau sans avoir recours à toutes sortes d'artifices. Très facile d'accès, la méthode Saeki nous donne envie de prendre soin de nous en proposant des gestes simples pour rendre notre peau plus éclatante que jamais, comme si nous sortions tout juste de l'institut de beauté. Prendre soin de notre peau n'aura jamais été autant un plaisir !  

Note
4/5                                                                                               

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire