MENU

lundi 15 juin 2015

Les perles de la Téléréalité

Auteurs : Collectif
Genre : Humour

Edition : Marabout
Parution : Mars 2014
Pages : 59 pages

Prix : 3,50 euros

Résumé
100 répliques cultes, parce ce que les citations, le mieux c’est quand elles sont drôles, non ?
Plus de 100 éclats de rire garantis grâce aux candidats de téléréalité ! Des répliques étonnantes, aberrantes ou décalées, à partager en famille ou entre amis, avec vos collègues ou simplement pour vous détendre ! Comme dirait l’autre : c’est que du bonheur !

Avis de Manon
Tout le monde se souvient du désormais célèbre et cultissime « Allô, non mais allô, quoi ! » de Nabilla. Pourtant, si cette phrase est aujourd’hui connue de tous, ce n’est pas la seule perle que les candidats (et même les jurés) de la téléréalité ont à nous offrir. Si les candidats de Secret Story, des Anges de la téléréalité ou encore des Ch’tis sont bien évidemment de la partie, les participants de L’amour est dans le pré, de Koh Lanta ou encore de Star Academy sont aussi présents pour notre plus grand bonheur. 

Cette compilation est divisée en quatre parties : « Moi, je cause la langue française ! », « Le niveau 0 de la culture générale », « Et plus si affinités (ou pas !) » et « Encore et encore des perles ». J’ai trouvé cette division assez inutile dans la mesure où beaucoup de ces citations pouvaient appartenir à n’importe laquelle de ces quatre catégories. Mais bon cela apporte un semblant de structure à ce petit livre même si cela n’est pas vraiment indispensable… 

Les perles de la téléréalité se lit rapidement et facilement (en une quinzaine de minutes pour ma part). Bon, ce livre ne vous redonnera pas foi en l’espèce humaine et en ses capacités intellectuelles mais ses citations sont souvent désopilantes et toujours drôles. Si comme moi vous n’êtes pas un adepte de ce genre d’émissions, pas de panique ! C’est vrai que je ne connais pas tous les candidats mais certaines personnes et certaines phrases ont fait le tour des médias et sont assez faciles à situer. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où je me suis exclamée « Ah oui ! Je m’en souviens de celle-là (ou de celui-là) ! »
Apparemment certains candidats ont plus de potentiel que d’autres dans le domaine de la petite phrase culte. Nabilla, Moundir, Thierry de L’amour est dans le pré ou encore Mickaël Vendetta, à eux seuls, garantissent un bon moment au lecteur et reviennent plusieurs fois au fil des 59 pages qui constituent ce recueil. 

Bêtisier, second degré, manque de culture, humour potache, règlement de compte… Ce petit recueil nous offre un condensé du meilleur du pire de la téléréalité. Deux solutions s’imposent alors aux lecteurs : en rire ou en pleurer. Pour ma part, j’ai choisi la première solution !!!

Extraits
« Mon téléphone, c’est comme mon string, je l’ai toujours sur moi. » (Nabilla, Les Anges de la téléréalité 5).

« J’ai horreur de perdre, ça me fait faire des otites. » (Moundir, Koh Lanta). 

« J’ai une amie qui est décédée, mais pas de son plein gré. » (Eve Angeli, La ferme Célébrités).

Note
4/5

4 commentaires :

  1. Pourquoi pas même si je pense que dépenser mon argent pour des personnes ayant dit des débilités pareil est un peu dommage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux !!! Ce n'ai pas le genre de livres que j'achète mais on m'a offert ce recueil pour noël et j'ai bien aimé l'idée :)

      Supprimer
  2. je suis assez d'accord avec le commentaire de Boom =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors heureusement que c'est un cadeau et que je n'ai pas du débourser une fortune pour l'acheter ;) En plus je me suis bien amusée à lire ce livre et c'est l'important ^^

      Supprimer