MENU

lundi 13 avril 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (49)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Bon alors la semaine n'a pas été très glorieuse niveau lecture mais l'honneur est sauf avec Entretien avec un vampire d'Anne Rice, fini juste à temps, dimanche soir ! Ouf !

(Cliquez sur l'image pour voir la chronique)


Les Lectures de Manon

J'ai mis pas mal de temps à lire Entretien avec un vampire et du coup j'ai un peu négligé La curiosité est un péché mortel ! Mais je compte vite m'y remettre et enfin découvrir le dénouement de cette super intrigue.
En parallèle j'ai aussi commencé Gatsby Le Magnifique et, même si je n'ai lu qu'une trentaine de pages, je peux déjà dire que je suis conquise !


Les Lectures de Marie
J'ai presque terminé ma lecture de L'Étrangleur de Cater Street d'Anne Perry et je peux déjà dire que j'adore ! J'ai hâte d'arriver à la fin de ce premier tome pour enchaîner avec le deuxième : Le Mystère de Callander Square.
Cette semaine, je me suis un petit peu éparpillée en commençant de nouvelles lectures. D'un côté il y a La Gueule du Loup de Marion Brunet, une lecture dans laquelle je suis rentrée assez facilement et qui m'a l'air bien sympathique.
Et enfin, j'ai fini par craquer ! Même si je n'aime pas la dernière couverture de Rouge Rubis de Kerstin Gier (je préfère de loin les anciennes), j'ai quand même fini par me lancer dedans.

 




Du côté de Marie
Tara Duncan et Percy Jackson sont bien entendu toujours au programme, mon objectif étant de terminer la plupart des séries commencées.


Du côté de Manon

Mes prochaines lectures n'ont pas changé depuis la semaine dernière mais je vais essayer de les commencer rapidement !


54 commentaires :

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé La gueule du loup ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira jusqu'à la fin !! Belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  3. "Gatsby Le Magnifique" m'a aussi bien plu. C'est un classique qui n'a pas trop vieilli.
    Bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de le commencer mais je trouve que tu as raison, il n'a pas vieilli !
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Je vous souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine de lecture à toi aussi xD

      Supprimer
  5. Très bonne semaine de lectures à vous deux! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonne semaine de lecture à toi aussi !!

      Supprimer
  6. Oh je garde un excellent souvenir de Gatsby Le magnifique! le secret de l'inventeur est aussi très sympa (dans un tout autre genre). Très bonne semaine livresque à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis impatiente de lire Le secret de l'inventeur ! Très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Rouge Rubis.! Et il faut que je lise la suite...
    Vous avez beaucoup de lectures en cours.! Passez une bonne semaine livresque toutes les deux.! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira, surtout après tout le bien que j'en ai lu ^^ Bonne semaine et belles lectures !

      Supprimer
  8. J'avais bien aimé entretien avec un vampire Merci pour ton com sur mon blog et bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^ Bonne lecture à toi aussi !!

      Supprimer
  9. J'adore les Percy Jackson ! Et Le secret de l'inventeur, Rouge rubis et Victorian fantasy sont dans ma wishlist !
    Excellente semaine les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, cette série est tout simplement géniale !!! Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je vous souhaite une douce semaine de riches lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Une très belle semaine de lectures et de découvertes à toi aussi !!

      Supprimer
  11. Les livres d'Ann Granger me font vraiment envie. J'ai ajouté le premier sur ma wishlist, je pense que je ne vais pas résister longtemps ! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment bien écrits et l'histoire est prenante, je te les conseille ! Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  12. J'espère que Entretien avec un vampire t'a plu. J'ai hâte de lire ta chronique. Et j'avais adoré Gatsby le magnifique, que j'ai lu l'année dernière.
    Je vous souhaite de très belles lectures et de jolies découvertes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a bien plu même si ce n'est pas un coup de coeur ! J'ai hate de finir Gatsby ! Bonne semaine livresque !

      Supprimer
  13. J'aimerai beaucoup lire Le secret de l'inventeur ! Bonne semaine à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé est pas mal en tout cas ! J'espère qu'il me plaira ! Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  14. Entretien avec un Vampire. L'un des meilleurs Anne Rice que j'ai lu jusqu'à présent ! Ça, au moins, c'est de la vraie littérature vampirique avec des vampires qui ont de la gueule !
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je suis d'accord avec toi !!! Maintenant je suis impatiente de lire la suite !!
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je veux lire Le secret de l'inventeur !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  16. bonne semaine de lecture !
    j'ai déjà tenté de lire une anna rice mais en faite je l'avais emprunté pour les grande vacance et je me suis apercu trop tard que c'était le tome 4, du coup je n'ai pas pu tenter et je n'ai jamais retenté ! ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince dommage ! Si tu veux te relancer un jour, le premier tome est pas mal même s'il y a quelques longueurs.
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  17. Gatsby le magnifique fait partie des classiques que j'ai bien envie de lire ^^ bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de le lire depuis un moment et je me suis enfin décidée ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Excellente semaine de lectures à vous! :)

    RépondreSupprimer
  19. De très belles lectures les filles ! Ca me donne envie. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^J'espère qu'on ne sera pas déçues ! Bonne semaine et belles lectures !

      Supprimer
  20. Excellente semaine livresque
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Très belle semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  22. Je vous souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  23. ☼ Une excellente semaine de lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  24. Je vous souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  25. je vous souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  26. Entretien avec un vampire est juste magique, bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un super livre !! Bonne semaine de lecture !

      Supprimer
  27. Plein de livres sympas et intéressants à votre programme. Bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous deux.

    RépondreSupprimer
  28. Passez une belle semaine livresque :) Ah un romand de Caldera également ^^! Si je reste est une lecture sympathique :)

    RépondreSupprimer